L’avocat est un fruit très à la mode en ce moment (oui car c’est un fruit), chez nous on a l’habitude de le manger salé mais dans d’autres pays on le mange avec du sucre et du citron par exemple. Au delà d’être très bon pour la santé, notamment grâce aux lipides qu’il contient, l’avocat peut donc être utilisé de manières différentes. Malheureusement pour moi je ne peux pas espérer le consommer comme la plupart d’entre vous, en salade, toasts etc car je ne le digère absolument pas (j’en ai des douleurs d’estomac absolument atroces). J’ai donc voulu essayer de le consommer cuit, dans un gâteau et je vous jure que cette version de brownie au chocolat est de loin la meilleure que j’ai mangée. Le rendu est à la fois fondant et aéré, un vrai bonheur!!!
Il vous faut:
– 3 œufs ou remplacé par des graines de chia pour la version vegan
– 250g de chocolfat
– 2 avocats
– 120g sucre roux
– 70g de maïzena
– 10g de farine
– 30g de cacao
– 1 cc ( généreuse) de levure
– 2 poignées de noix de vôtre choix
Préchauffez le four à 200°c.
Faites fondre le chocolat au bain marie.
Mixez l’avocat puis ajoutez le chocolat fondu. Mixez pour obtenir un mélange crémeux et homogène, vous pouvez ajouter une c.s ou deux de lait végétal.
Blanchissez les œufs avec le sucre en fouettant énergiquement.
Mélangez les ingrédients secs dans un autre saladier et ajoutez les œufs blanchis avec le sucre ainsi que l’avocat et le chocolat et les noix.
Huilez un plat et mettez au four à 180°c. Laissez cuire une trentaine de minutes selon votre four.
Charlène Jiho
février 22, 2016Je suis étonnée par cette recette ! Il ne me viendrait pas à l'idée d'associer l'avocat avec du chocolat mais maintenant j'ai très envie de tenter l'expérience !
Camille ASWC
février 23, 2016tu vas voir c’est un vrai délice!