dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Comme si je restais dans mon Lit

 

Je l’entends venir d’ici le commentaire: « cette tenue ne te met pas en valeur » alors je prends les devants pour vous dire que oui je le sais, mais que pour moi ce n’était pas le but à atteindre. La dernière fois que j’ai reçu ce commentaire (l’unique fois d’ailleurs) j’ai été un peu agacée et j’ai été amenée à réfléchir à ce que voulait dire « se mettre en valeur ». Parce qu’effectivement si cela correspond à mettre mes formes en avant, ma féminité etc alors oui je ne me mets pas en valeur, mais c’est de façon tout à fait consciente. Les gens ont tendance à faire des raccourcis, à penser bêtement qu’une blogeuse mode, puisqu’elle se prend en photos, c’est forcément une fille qui s’aime. Alors si vous faites partie de ces gens là détrompez vous. Je pense que je ne suis pas la seule parmi les blogueuses mode à ne pas apprécier mon corps. Comme vous toutes (ou la majorité) j’ai plein de complexes. Vous allez peut être hurler au scandale mais oui je ne me trouve pas assez fine, tout en sachant que je ne suis pas grosse, c’est juste qu’avec quelques kilos de moins je me sentirai bien mieux. Je déteste mes bras, je trouve mon ventre disgracieux et je ne supporte pas ma poitrine que je trouve trop grosse… Il y a des jours où je mets tout ça de côté et il y a des jours ou j’ai juste envie d’être à l’aise et si cela revient à perdre mon corps sous des couches de vêtements plus larges qu’ajustés, alors j’ai envie de pouvoir le faire librement. Je trouve que l’on accorde beaucoup trop d’importance à l’esthétique d’une tenue, sa faculté à nous rentre attrayante en temps que femme et peut être moins en tant que personne (cf la quête du jean moulant qui nous remonte bien les fesses mais pas super confortable ou l’obstination à se percher sur des talons aiguilles). Alors qu’on néglige l’importance du confort, du fait de se sentir à l’aise et en accord avec soi même dans une tenue. Tout simplement car cela apporte de la confiance en soi et nous rend toute aussi attrayante, que dans une tenue qui « nous mettrait en valeur » selon le sens commun ( notre corps et pas qui l’on est à l’intérieur ,je sais pas si vous suivez^^), mais dans lequel on ne se sentirait pas à l’aise.
Bien sûr, parfois j’ai envie de me mettre en avant, de  »séduire », mais la plupart du temps j’ai juste envie de me sentir bien dans mes vêtements, ce qui me rend bien plus apte à profiter de la vie. Tout ça pour dire que pour moi le plus important, c’est que la personne se sente en accord avec ce qu’elle porte. On ne s’habille pas pour les autres, mais pour soi avant tout et je préfère mille fois voir une personne dont je n’aime pas le style mais qui l’assume totalement et se sent bien que quelqu’un qui se force à porter certaines choses qui ne correspondent pas à qui il est, juste pour se mettre en avant.

 

 

XO
signature
share
0
3 Responses
  • Charlotte
    22 . 02 . 2016

    Clairement, moi je trouve que ça te va très bien ! J'aime beaucoup cette tenue !

  • Marie Roberty
    23 . 01 . 2017

    Je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas si facile de se mettre devant l'objectif et se faire prendre en photo. Sur un nombre important de photos, j'en aime peu. C'est dire le travail de tri derrière haha 🙂
    Pour moi, il faut s'amuser avec la mode et se sentir bien. Inévitablement, chaque look entrainera une série de commentaires alors j'essaie de passer au dessus 🙂
    xoxo
    Marie

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.