Si vous me suivez sur instagram vous n’êtes pas sans savoir que mon chéri est là depuis deux semaines et après 5 mois passé sans se voir, vous comprendrez mon manque d’assiduité!
Du coup j’avoue avoir aussi un peu laissé passé Halloween cette année, ce qui est un comble pour quelqu’un qui vit aux USA où Halloween c’est clairement « a big deal » ( oui pardon il y a des choses que je n’arrive plus à exprimer en français ^^comment la meuf se la raconte). Enfin bon ils ont l’air tout aussi fou avec Noël puisqu’halloween n’est même pas passé qu’ils installent déjà la patinoire et les décos de Noël… et Noël pour le coup hors de question que je laisse passer, il va d’ailleurs falloir que je commence à penser à ce que je vais vous proposer cette année, pourquoi pas un menu aux inspirations américaines! Même si ici c’est plus thanksgiving que Noël.
Mais revenons à Halloween et à l’automne en général, une saison que je ne sais pas pourquoi j’ai encore plus apprécié cette année. Peut-être parce que l’automne à San Francisco c’est carrément l’été. Alors que juillet et août étaient tout gris j’ai passé septembre et octobre en Tee shirt et short sous un grand soleil… Il ne commence à faire un vrai temps d’automne que depuis ce week-end… Par contre l’ambiance orangée et les citrouilles qu’on trouve partout et qu’on voit sous tout les pas de portes ici m’avaient déjà bien misent dans l’ambiance. D’ailleurs certaines sont de tailles impressionnantes. Bien sûr j’ai amené la petite dont je m’occupe en choisir quelques-unes pour les creuser en visages « terrifiants » (bon la chaleur ambiante en est venu à bout en trois jours..) et j’ai récupéré la chair pour en faire une purée dont je me suis servie ensuite pour vous réaliser ce crumble à la pumpkins, et plein d’autres choses aussi. (ici la pumpkin se trouve dans tout, boisson, friandises, plats, dessert, absolument tout même les glaces!)
Alors voilà je ne vous propose pas vraiment une recette d’halloween, mais plus une recette pour recycler vos citrouilles!
Ingrédients
- 1 Pâtes à tarte , voici les proportion pour une pâte maison et vegan: 250g de farine- 10cl d'huile végétale- 10cl d'eau - 1 pincé de sel - 1 cs de sirop d'érable - 1 pincé de cannelle.
- 2 c.s de purée de pumpkin
- 2 grosses pommes bio (les pommes font parties des fruits les plus traités alors autant les prendre bio et puis comme vous allez les couper et le cuir c'est vraiment pas grave si elles sont moches :p )
- 2 c.s de beurre de cacahuétes
- 100 g de farine environs ( je vous avoue je fais toujours au pif...oups)
- 2 c.s de cassonades
Instructions
- Etalez votre pâtes à tarte acheté ou maison dans un plat de votre choix.
- Etalez la purée de pumpkins dans le fond
- Coupez vos pommes en tranche et posez les par dessus
- Dans un saladier mélangez la farine, le beurre de cacahuète et le sucre et mélangez avec vos doigts jusqu'à obtenir la texture souhaité pour le crumble. Ajoutez la farine progressivement et n'hésitez pas à ajuster les quantités.
- Saupoudrez vos pommes de crumbles et mettez au four 30min à chaleur tournante puis 5/10 minutes sur le grilles pour faire dorer le crumble.
- Vous pouvez servir avec une boule de glace c'est encore meilleur!
Lilouuuu
octobre 31, 2017Huuum il à l’air délicieux ce crumble , je testerai, j’adore ça !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Camille ASWC
novembre 1, 2017Tu me diras ce que tu en as pensé!!
Lefevre Marion
novembre 10, 2017Tes recettes donne toujours autant envie !
Camille ASWC
novembre 10, 2017merci!