Kaki Layering

Il y a quelques semaines j’ai découvert le concept Lunettes au logis. Créé par deux jeunes nantais passionnés. Le concept est simple : proposer un service d’opticien à domicile, avec des conseils personnalisés et des produits de qualité, des prix identiques voire inférieurs à un service en boutique. Tout comme Nolwenn qui a également pu tester leur service, j’ai été totalement convaincue et j’adhère totalement au concept et aux produits que je trouve au top ! D’ailleurs je vous invite vraiment à lire son article à leur sujet car je ne ferai pas mieux qu’elle, son post est tout simplement génial ! Enfin bref si vous êtes nantais et avez besoin de lunettes je vous les recommande à 200% , vraiment !
 J’ai envie de vous raconter une anecdote : J’ai découvert que j’étais myope lors de la visite médicale en CM2 je m’en souviens encore, enfin je me souviens surtout de la réaction de ma mère lorsque je lui ai dit. Il faut savoir qu’à l’époque toutes mes copines portaient des lunettes et avaient un appareil dentaire. Toutes sauf moi… ce qui était bizarrement une source d’envie puisque vers 7/8ans je me dessinais à 14 (à l’époque pour moi c’était l’âge idéal, la réalité fut tout autre) avec lunettes et appareil dentaire (j’avais de sérieux problèmes psy je pense). Du coup forcément quand je suis montée dans la voiture et ai annoncé à ma mère : « maman le docteur a dit, il me faut des lunettes », ma mère ma tout simplement dit d’arrêter mes con*** (bien sur elle ne me l’a pas dit de façon si vulgaire). Ce soir là elle me conduisait dans la ville voisine pour mes cours au conservatoire. Arrivées vers la zone commercial elle me montre une énorme enseigne au loin et un peu pour me défier et me montrer que je vois très bien me dit : « tu lie quoi là bas » problème j’étais incapable de répondre… elles s’est donc énervée : « mais tu ne pouvais pas le dire avant que tu ne voyais pas » bien sûr elle ne s’est pas rendu compte de l’absurdité de ses mots puisqu’ évidemment je pensais que tout le monde voyait comme moi. Bref j’étais myope.
Bizarrement une fois que j’ai eu des lunettes j’ai trouvé ça vachement moins cool que ce que je pensais et finalement je ne les portais jamais. Pendant des années ma vue n’a pas beaucoup baissé, je ne portais mes lunettes qu’en cours pour voir le tableau et encore… la plupart du temps je plissais les yeux pour deviner ce qui était écrit. Du coup je vivais dans le flou et honnêtement c’est toujours le cas (dans la rue ne vous vexez pas si je vous mets un vent c’est juste que je ne vous ai pas reconnu ou que je n’arrive pas à voir que vous me souriez car à moins d’être à 2 mètres de moi votre visage n’est qu’une masse floue).
A l’adolescence le refus de porter mes lunettes était clairement lié à un soucis purement esthétique, aujourd’hui c’est différent : tout simplement je ne supporte pas d’avoir des lunettes sur le nez, je ne me sens absolument pas à l’aise à moins que cela soit des solaires. Si je vous raconte tout ça c’est parce que il s’est passé quelque chose de nouveau pour moi lors du rendez vous avec les gars de Lunettes au Logis. J’ai essayé plusieurs paires que je trouvais jolies, comme d’habitude je les mettais, jetais un furtif coup d’œil au miroir et les enlevais aussitôt en disant oui ou non. J’avais déjà mis deux trois paires de côté lorsqu’ils m’ont tendu une paire que je n’aurais pas forcement remarqué sinon. Je les ai mises, me suis regardée, et pour la première fois je ne les ai pas enlevées tout de suite, je me suis à nouveau regardée, puis encore … Pour la première fois, me regarder avec des lunettes ne m’a pas posé de problèmes… 

Veste Vintage
Perfecto Mango (old)
Tee Shirt Adidas
Jean Bsk
Basket Reebok X face Stockolm classic leather

 

 

 

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Précédent
FMR
Kaki Layering