J’aime également énormément le mélange de fruits et légumes, comme j’aime le mélange sucré/salé d’ailleurs. C’est donc assez naturellement que je suis venu à la création de cette recette qui en toute honnêteté m’a également été inspiré par le tout puissant Pinterest. Il faut rendre à César ce qui appartiens à César non?
Ingrédients
- 2 doses de salade mesclun
- 2 poignée de raisin blanc ( ou une de blanc et une de rose)
- 1/2 part de fêta
- 1 poignée d’amandes
- 1 cc se miel
- 1 cc huile d’olive
- Sauce:
- 2 cs d’huile d’olive + 1cc vinaigre de cidre + 1cc moutarde à l’ancienne + thym frais
Instructions
- Préchauffer le four à 200degres
- Sur une plaque allant au four et couverte dd papiers cuisson, ajouter la fêta couverte de miel et huile d’olive.
- Vous pouvez ajoutez du thym si vous le souhaitez.
- Faire chauffer une dizaine de minutes.
- Mélangez dans votre saladier le mescluns avec les raisins coupés en deux et les amandes effilées. Vous pouvez les torréfiés ou les garder cru pour profiter de tout leurs nutriments.
- Ajoutez la fêta et la sauce.
Le début de l’automne est vraiment un moment privilégié pour faire le pleins de nutriments et de vitamines et ce préparer à l’hiver qui arrive. Mais hiver ne veux pas dire que raclette et fondu (et pourtant je prie le dieu de la tartiflette tout les soirs). Non automne/hiver peut aussi rimer avec bonnes salades légères et délicieuses. Je vous le rappel je suis un lapin.
L’autre point important dans une salade c’est sa sauce. Même si le combo moutarde/huile d’olive/ vinaigre de cidre marche toujours, j’aime m’amuser avec des vinaigrettes twistées. Ici pourtant je n’ai pas fait de grandes folies puisque j’ai simplement remplacé ma traditionnel moutarde de Dijon classique pour une moutarde à grain et ajouté un peu de thym frais. La notion de frais est importante je tiens à le préciser.
Je place l’info ici mais il est important d’avoir un apport en huile variée. Et l’assaisonnement est la meilleure façon de le faire, sans se prendre la tête sur la températures que les huiles supportent ou non, puisque pas de cuisson. Je vous conseille vivement d’avoir chez vous des petites bouteilles d’huiles diverses. Comme l’huile d’avocat, les huiles de noix, l’huile de lin etc . Etde varier vos assaisonnement en les utilisant en remplacement, ou complément, de votre huile d’assaisonnement habituelle.
Qu'en pensez-vous ?