Une recette qui veut dire enfance pour moi car c’est une des rares qui me vienne de ma maman. Il n’y a que chez elle que j’ai mangé des épis de maïs rôti et j’adorais ca, surtout parceque ca voulait dire manger avec les mains.
Pourtant je ne suis vraiment pas une fan du maïs qu’on a plus l’habitude de consommer en boite et en salade composé. Mais la je vous assure que ce n’est pas du tout la même chose niveau goût, textures etc.
Comme la saison du maïs arrive à sa fin j’ai utilisé des maïs sous vide. Je n’ai jamais gouté d’épis de maïs frais donc je ne pourrais pas vous dire si la différence est énorme et de toutes façon je crois n’en avoir jamais vu à la vente, même si je suis sure que ca doit se trouver. Enfin bon si vous voulez que ce soit rapide le maïs sous vide est une bonne solution et vous en trouverez facilement en grande surface. Personnellement je trouve que c’est parfait pour le diner accompagné d’une salade ou d’un bol de soupe.
Pour les nantais, comme la plupart de mes recettes récentes, vous en trouverez chez Vite mon Marché!
Ingrédients
- - 2 maïs sous-vide
- - beurre demi-sel
- - persil
- - safran fumé
- - Ossau Irraty ou parmesan
- - sel de Guérande
Instructions
- Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et ajoutez votre maïs avec un peu de sel.
- Laissez le dorer uniformément.
- Retirez le ensuite du feu et saupoudrez d’Ossau Irraty en copeaux ou de parmesan. D’un peu de safran fumés et de persil frais.
- À manger avec les mains
Qu'en pensez-vous ?