Ces derniers temps j’ai de plus en plus la flemme de cuisiner ! Vivement l’été et ses fruits et légumes pour que je puisse à nouveau me faire des salades rapides et vitaminées ! En attendant les ravioles fraîches me sauvent bien la mise ! J’adore ça mais D. n’est pas fan alors c’est souvent le midi lorsque il n’est pas là que je m’en prépare. Quand je travaille à la maison j’ai souvent la flemme de m’arrêter pour cuisiner et j’aime manger rapidement. Mais comme d’habitude il est important pour moi que ce soit joli et sain. En voici donc un exemple avec mon repas de ce midi.
Il vous faut:
– Des raviolis frais (les miens sont chèvres/miels)
– 2 grosses poignées d’épinards frais
– 1 poignée de noisettes
– 1 filet d’huile d’olive
– 1 filet d’huile de noisettes (facultatif)
– 1 c.s de parmesan
Faites cuire vos raviolis.
Dans une poêle faite griller vos noisettes à blanc. Réservez.
Mettez un filet d’huile d’olive dans la poêle ayant servie aux noisettes et ajoutez vos épinards lavés. Remuez pendant environ 30 secondes et retirez du feu.
Dans votre assiette, répartissez vos raviolis et vos épinards puis saupoudrez de parmesan et de noisettes, ainsi que d’un filet d’huile de noisettes.
La minute nutrition:
L’huile est essentielle à notre alimentation ! Elle joue un rôle primordial dans l’intégrité de nos cellules et donc de notre peau et nos cheveux. Mais il faut savoir l’utiliser à bon escient. Par exemple, l’huile de noisette est très intéressante pour notre organisme mais ne doit absolument pas servir à la cuisson car cela la rendrait nocive ! Pour cuire, mieux vaux privilégier l’huile d’olive (ou de tournesol par exemple)!
Milex xxx
avril 12, 2016♥
Jenny
avril 15, 2016Ca donne envie 🙂 Je ne pense jamais à acheter des raviolis frais, mais je devrais 🙂
Et merci pour le tip sur l'huile de noisette, je ne savais pas !