Une vraie recette facile
Je pourrais presque avoir honte de vous proposer cette idée comme une recette tant il n’y a rien à faire et que sa simplicité est grande. Mais l’idée c’est aussi tout simplement de vous donner des idées pour varier votre alimentation. Parce que bon vous aider justement à varier votre alimentation c’est un peu mon leitmotive. La varié, mais aussi surtout la réorienter vers des produits bruts et de qualité. Car oui la qualité de ce qu’on mange a un vrai impact, sur notre santé, mais aussi sur les goûts. Je veux d’ailleurs vous raconter une petite anecdote à ce sujet: il y a quelques années je préparais une soupe toute les semaines en hivers. La même ou presque à chaque fois. Je prenais toujours mes légumes aux « fermiers du coin » (vous savez ce supermarché route de vanne desservie uniquement par des producteurs locaux). Jusqu’au jour ou je n’ai pas eu le temps de faire le trajet jusqu’à la bas et que je suis partie chercher mes légumes dans une grande surface à côté de chez moi. J’ai pris la même chose, mis les mêmes proportions, les mêmes aromates. Bref tout pareil. Sauf qu’au moment de la manger mon copain a fait une drôle de tête en me disant: « ben ta fait quoi, elle a pas de gout ta soupe ». Etonné je goûte et effectivement rien à voir avec la soupe habituelle. On a réfléchis, essayé de comprendre le problème, si j’avais pas oublié un truc. Et là éclair de lucidité: les légumes ne venait tout simplement pas du même endroit. Attention je ne parle même pas de bio, mais seulement de légumes produits de façon raisonné, naturelles et cueillis à maturité, contre des légumes forcés et aux provenances floues. Depuis je comprend les gens qui me disent ne pas aimer les légumes…
Tout ça pour vous dire: la qualité de vos produits a vraiment une incidence, surtout pour des recettes simples comme celle que je vous propose aujourd’hui. Et je tiens vraiment à insister sur le fait que cela ne coute pas forcément plus d’argent de manger ainsi. Mais ça je pourrais vous en faire un article dédié si vous le souhaitez!
PS: comme d’hab tout les ingrédients viennent de vite mon marché: site de shopping en ligne chez les producteurs autours de Nantes.
Ingrédients
- 1 mozza di buffala
- 2 tomates anciennes
- 3 figues
- 1 c.s d'huile d'olive
- 1 c.c de vinaigre balsamique
- sel/poivre
- thym frais
Instructions
- y a t'il vraiment besoin d'explication tellement c'est simple? Avec un peu de pain et le tour est joué. Vous pouvez manger ca comme plat unique ou le partager à plusieurs.
Arthur
octobre 8, 2019Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures 😉