Pendant longtemps j’ai eu beaucoup de mal avec cette courge butternut, enfin je crois avec toutes, mais celle ci en particulier. Je trouvais son goût prononcé, trop sucré pour moi. Surement la raison pour laquelle j’aime l’adoucir avec du fromage de chèvre et les samosas s’y prêtent à merveille. Je trouve que ces deux saveurs se marient à la perfection.
Vous pouvez les proposer pour un apéro dinatoire ou tout simplement en guise de repas avec une salade vert. Personnellement c’est le genre de diner simple que j’apprécie. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne pense pas aux samosas plus souvent! Ils sont vraiment simple à réaliser. Je suis entrain de me dire que je devrais même en préparer pour les congeler la prochaine fois! Comme quand pas le temps ou flemme de cuisiner il me suffira de les passer au four et hop! Le repas est prêt!
Ingrédients
- 1 bol de butternut en morceaux
- 1/2 oignon
- huile d’olive
- thym
- bûche de chèvre
Instructions
- Dans une poêle faire revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive puis ajoutez les morceaux de butternut, un peu de thym, salé/poivrée et couvrez avec 2cs d’eau.
- Laissez cuire à feu doux et à couvert.
- Dressez vos samosas en ajoutant le mélange oignon/ butternut et déposé un morceau de bûche de chèvre.
- De mon coté je les fais cuir à l’actifry, mais vous pouvez aussi bien les cuir au four ou à la poêle . Personnellement je trouve que cette dernière option demande plus de matière grasse.
Saviez vous que la courge butternut est très faible en calorie et riche en fibre? C’est également un excellent apport en vitamines A et en anti-oxydant. Aucune raison donc de se priver de ce curcubitacée!
Qu'en pensez-vous ?