San Francisco est une ville fascinante et magnifique. Un mélange étonnant d’USA et d’Europe, avec des accents Russes et Asiatiques, mais aussi Italiens. Une vraie multiculturalité 
et une vraie magie…

 

Française expatrié dans cette ville pendant une année, voici mon guide pour découvrir San Francisco et surtout ne rien manquer.

Comment me deplacer?

Oubliez la voiture que je vous déconseille absolument pour deux raisons: il est très dur de trouver un endroits ou se garer à San Francisco, quelque soi le quartier et surtout les place sont le plus souvent payantes et très cher. Ce serait une grosse perte d’argent et de temps! Vraiment!

Le bus est une option, mais je le trouve cher (2,70$ au 1er janvier 2018). Le réseaux bus est bon et vous pouvez aller partout avec à conditions de faire peut être quelques changements. Pour savoir quel bus prendre, ou, à quel heure etc téléchargez City Mapper! Cette application m’a sauvé la vie et elle vous donnera aussi le prix de votre trajet.

Sinon il y a le Uber qui est l’option que je vous recommande à 200% pour moi le meilleur rapport qualité/prix et praticité surtout. Il faut savoir qu’à San Francisco si vous acceptez de partager votre trajet avec d’autres personnes il ne vous en coutera pas grand chose. Vous pourrez traverser la ville pour moins de 5/6$ à deux et en plus en profiter pour pratiquer un peu votre anglais et glaner quelques conseils supplémentaires à vos covoitureurs!  Perso je l’utilisais très souvent car mes trajets me revenaient souvent seulement 1 ou 2 $ plus cher que le bus et me faisais gagner bien du temps. Et si vous êtes à 2 cette option est souvent même plus rentable.

(je tiens a dire que je n’ai aucune sponso Uber c’est vraiment mon expérience personnel qui parle + c’est vraie pour SF mais je ne sais pas si c’est aussi vrai dans d’autres villes)

Et le City Pass:

Je ne l’ai jamais essayé étant donné que je vivais à San Francisco, mais il me semble bien de vous mentionner son existence. Je pense qu’il est intéressant si vous restez 3 jours minium et que vous souhaitez prendre le cable car (7$ /par personne autrement) + les activités qu’il propose comme le musée De Young et L’academy of science.

En parlant du Cable car, ca vaut vraiment le coup?

Franchement je préfère de beaucoup le voir passé qu’être à l’intérieur. D’ailleurs il n’est pas vraiment utilisé par les personnes qui vivent à San francisco.. Pourquoi? Bondé de touristes qui le rende impraticables sur la plupart des portions ou oblige à attendre longtemps, très longtemps avant de pouvoir monter dedans.

Je l’ai pris seulement deux fois pendant mon année la bas alors qu’il passait à 20 mètre de chez moi et pouvait m’emmener dans le centre ville de façon plus direct et rapide que le bus.

Je sais que c’est un emblème de SF mais honnêtement je trouve que c’est surtout devenu un attrape touriste et c’est bien plus sympa de le voir passer que d’être entasser à l’intérieur avec tout les autres touristes je vous assure.

Mon conseil: rendez vous en haut de Russian Hill sur Hyde Street et regarder le passez sur la portion qui part du croisement de Union et Hyde , faites un stop pour admirer la vue sur la Coit tower au croisement avec Filbert street, continuez deux bloc pour rejoindre le haut de la portion célèbre de lombard street et descendez vers l’eau, tout ca en suivant les rails. Une ballade agréable, folklorique avec pleins de points de vue magnifiques!