J’ai découvert les protéines de soja déshydratés il y a même pas deux semaines et depuis je les utilises très régulièrement. Je les trouves vraiment parfaite pour remplacer la viande notamment au niveau de la texture. Il faut dire que le goût de la viande ne me manque pas particulièrement, j’ai toujours été plus un amoureuse des légumes. En revanche la texture de la viande et la consistance qu’elle apporte à un plat peu parfois me manquer.
Il existe deux tailles principalement vendu: petits et grands. Vous en trouverez dans la majorité des magasins et coopérative bio. Personnellement je n’ai pas de préférence entre les deux, en revanche je les utilises différemment: les grosses plus en remplacement du poulet et les petites dans des sauces comme pour remplacer de la viande de boeuf haché.
La semaine derniére j’ai été prise d’une envie de spaghetti bolognaise. Ce qui m’arrive assez rarement. Seulement je l’ai déjà dit par ici, je détester le concentré de tomates ou les coulis du commerce et je ne suis pas non plus fan des sauces tomates déjà préparés. Je réalise donc toujours pas sauce tomates maison ce qui est impossible en hiver puisque je me refuse à acheter des tomates hors saisons (elles ne seraient pas bonnes de toute façon et la sauce aurait donc aucun goût). Comme souvent lorsque j’ai tout de même envie de quelque chose qui ressemble au moins de loin à une sauce tomate, j’utilise du pesto rosso. Vous pouvez le choisir vegan ou non.
Personnellement il y en a deux que j’adore: le premiers n’est pas vegan et pas bio du tout non plus, c’est celui que je trouve chez Liddl (vous ne pouvez pas vous tromper ils ne vendent que cette marque là). Même si je favorise le bio un maximum je ne suis quand même pas crésus et pour ce genre de chose occasionnel et qui dépannent bien lorsque les placard sont vide je fais exception. L’autre version est Vegan et Bio et je la trouve sur Vite mon marché (ils ne l’ont pas tout le temps) . Le site est nantais donc si vous vivez dans une autre région cela ne va pas vous aider, mais je suis sur que vous en trouverez en coopérative bio ou en cherchant sur le net.
Pour le reste j’ai utilisé un mélange de poivrons surgelés, mais vous pouvez tout à fait les prendre frais, oignons etc.
Même mon chéri qui n’est pas du tout végé les a trouvé délicieuse. Limite meilleur que la recette traditionnel (de mon côté je dirais même carrément meilleur, c’était une petite tuerie)
Alors maintenant, j’attend vos avis!
Ingrédients
- 1 grosse poignée de spaghettis
- 2 poignées de petites protéines de soja BIO
- 1 poivrons rouge
- 1/2 poivron jaune
- 1/2 poivron vert
- 3 c.s de pesto rosso vegan ou non
- 1 c.c de paprika fumé
- 1 c.s d'huile d'olive
- 1 oignon émincé
- Pecorino râpé
Instructions
- Réhydratez vos protéines de soja dans l'eau pendant 10min
- Faites cuire vos pâtes dans une eaux bouillante et salé.
- Dans une poêle ajoutez l'huile d'olive, l'oignon émincé et le paprika.
- Ajoutez ensuite les poivrons émincé , les protéines de soja et le pesto rosso + 3 c.s d'eau
- Couvrez et laissez cuire à feu doux une 10/15 minutes
- Ajoutez la sauce sur vos spaghetti égouttés et le Pecorino si vous le souhaitez et voilà c'est prêt! Une petite tuerie végétale !
Lilouuuu
février 15, 2019Huuum ça à l’air délicieux, j’adore le pesto rosso ! Par contre je le ferai sans soja car je n’en mange pas mais je suis sûre que ça restera un délice !
Bisous