Visite de San Francisco: Le ferry Building et les quais avec vue sur le Bay Bridge

Il s’agit d’une de mes ballades favorites, mais aussi d’un de mes points de vue préféré. J’avoue, je préfère le Bay Bridge au Golden Gate, peut-être pour sa couleur, mais aussi pour son côté majestueux et son ambiance. Sa traversé en revenant d’Oakland constitue également un de mes points de vue favoris sur la ville et particulièrement le quartier des affaires (financial district).

Après avoir découvert la partie touristique des Piers avec celui des otaries et le Fisherman’s Wharf, je vous conseille vivement de continuer votre ballade le long de l’eau (à pied ou en vélo) vers l’intérieur de la baie, en direction du Ferry Building et du Financial district.  Sur le chemin vous croiserez également l’embarcadère pour vous rendre à Alcatraz (à réserver bien en avance – l’article de ma visite d’alcatraz)

Le ferry Building, c’est un des bâtiments les plus anciens et les plus emblématiques de San Francisco. Construit en 1892 sur le modèle de la tour Giralda de Séville , il a résisté au séisme de 1906 (catastrophe naturelle énorme qui détruisit une grande partie de la ville).  Construit pour accueillir les Ferrys il fut pendant longtemps le deuxième plus grand terminal de transit du monde (après celui de Londres).

Aujourd’hui il sert surtout de centre de shopping principalement alimentaire et il s’y tient un grand marché local tout les samedis matin.

San francisco Embarcadero Ferry BuildingSan francisco Embarcadero Ferry BuildingSan francisco Embarcadero Ferry BuildingSan francisco Ferry BuildingSan francisco Ferry Building

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Comment fonctionne l’algorithme Instagram
Visite de San Francisco: Le ferry Building et les quais avec vue sur le Bay Bridge