White Sand National Park est l’un des premiers endroits que j’avais repéré quand j’ai su que je partais aux usa. Il était en haut de ma liste et il était hors de question de le manquer. On a donc fait un »petit » détour par le sud du Nouveau Mexique pour lui et franchement ça en valait la peine !
White San National Park – Nouveau-Mexique
Après avoir roulé toute la nuit depuis l’Utah nous avons donc dormis pour les quelques heures qu’ils nous restaient avant le levé du jour sur une aire de repos pour camion. Bon c’est sûr on peut fait mieux, mais c’était pas si mal. De toute façon dès les premiers rayons on est repartis pour les dernières 30 minutes de route nous séparant du parc. Comme souvent pas de Rangers à l’entrée (on est en basse saison), mais les barrières ouvertes, on commence donc notre visite sous la lumière douce du matin et le calme de la nature déserte (ou presque, nous ne sommes pas les seuls lève tôt).
Au fur et à mesure que l’on avance le paysage perd de sa végétation et devient de plus en plus blanc. On a l’impression de retrouver la neige que l’on avait à peine quittée. La neige et les cactus un curieux mélange …
Puis les dunes prennent tout l’horizon, on ne discerne plus que les montagnes au loin, très loin, de chaque côté. On pourrait s’y perdre facilement.
Si vous en avez la possibilité venez avec un petite pelle luge (je ne sais pas comment appeler ça autrement ) ou un grand bout de carton. Vous pourrez vous amuser à glisser du haut des dunes comme les enfants ou grand enfant du coin. J’avais lu que l’on pouvais en acheter (un peu cher) au magasin du parc, mais nous n’en avons pas vu. Tant pis pour les glissades, on a marché, fait une sieste et profité des couleurs magnifique du coucher de soleil.
Points pratiques:
Si vous ne voulez pas y passer la journée je vous conseille de prévoir de vous y rendre au lever du jour ou coucher du soleil. La lumière donne alors plus de reflet au dunes et c’est assez magique.
Autre avantage non négligeable à y aller tôt ou en fin de journée : le vent ne sera pas encore levé ou alors déjà tombé.
Vérifier que le site soit ouvert le jour de votre venue. Il y a une base militaire juste à côté et ils font parfois des tires de missile dans les dunes ce qui oblige leurs fermetures pour quelques heures.
Y accéder:
Adults (16 ans et plus): $5
Children (15 ans et moins): Gratuit
Vous pouvez aussi utiliser le pass des parc nationaux si vous l’avez acheté ce que je vous conseille si vous prévoyez de visiter plusieurs parc nationaux.
Depuis Alamogordo, NM:
Rouler environ 15 minutes
Prenez à l’est sur la Highway US-70 vers Las Cruces. Le visitor center se situe environs 24km à l’ouest d’Alamogordo sur le côté Nord de la route.
Depuis Las Cruces, NM:
Environ 1 h de route
Prenez à l’Est sur l’Highway US-70 vers Alamogordo. Le visitor center se situe à environ 84km à l’Est de Las Cruces sur le côté nord de la route environ 1.6km après avoir passé la « border patrol station ».
Site officiel du parc en français
/Robe en velour Shein /
/Robe à fleur Shein /
/Pull H&M /
/Chapeau Fringe&Frange/
Lilouuuu
mai 2, 2018C’est superbe ces étendues de blanc, et puis je craque sur ta robe, elle est magnifique !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Camille ASWC
mai 2, 2018Oui c’est vraiment impressionnant et magique à voir!
Merci!
Mona
mai 3, 2018MAGNIFIQUE !! Les photos (et la modèle) sont magnifiques.
J’espère que tu es bien rentrée, j’ai hâte que tu nous racontes ton bilan de cette folle année !
Bisous
PS: et tes cheveuuuuux !!!
Samsha
mai 3, 2018C’est magnifique!