ConsoBaby, le site pour les parents, par les parents

Conso baby

Je ne sais pas vous, mais perso cette première grossesse m’a complètement désemparer face à tout les achats, choses à penser etc Franchement j’avais l’impression que c’était sans fin et surtout j’étais complètement perdu et désemparé par la multitudes de marques et de choix qui existent. Lorsqu’on passe par là après les copines je suppose que c’est plus simple. Elles peuvent conseiller, on peut recouper les avis. Mais lorsqu’on est la première, ou dans les premières, c’est plus compliqué. Je pense que le plus casse tête pour moi a été de me décider sur le modèle de poussette et de siège auto. Principalement à cause du coté sécurité, car clairement, à part croire ce que les marques racontent c’est difficile de se faire son avis. Et puis bon c’est pas là dessus qu’on a envie de déconner.

Pour la poussette, en plus de s’assurer que le siège auto sera adaptable il faut aussi se demander si on souhaite un couffin ou non. Peut être que l’on préfère privilégier le portage et donc le siège auto suffit. Si on a besoin de quelque chose de plutôt léger et peu encombrant ou si il faut qu’elle résiste aux chemins en terre par exemple…

Mais une fois que l’on a réglé cette question il reste encore tellement de choses à voir: quel porte bébé? Quelle marque de couches? Même si j’allaite, est ce que je veux un tire lait/biberons? Y’a t’il une marque meilleure qu’une autre? Quel crème utiliser pour bébé ou encore pour moi etc etc vraiment c’est un questionnement sans fin. Du coup je pense que j’ai fait comme beaucoup; j’ai demandé à Google ^^ C’est comme ça que j’ai découvert le site Consobaby qui m’a clairement aidé.

ConsoBaby, c’est quoi?

Un site par les parents, pour les parents. Sur consobaby vous avez accès à un catalogue très vaste de produits pour maman et bébé. Biberons, poussettes, lits, petits pots etc tous noté et évalué par des parents. En plus d’accéder à l’avis d’autres parents sur ces produits vous pouvez ensuite directement accéder aux sites de revendeurs en choisissant directement le meilleur prix depuis la plateforme qui a déjà comparé pour vous. Comme ça vous êtes sur d’acheter au meilleure prix et vous n’avez pas à chercher par vous même qu’elle revendeur a la meilleure offre.

Bien sur tout les avis sont vérifiés par une équipe de modérateurs afin de s’assurer qu’il soient complets, honnêtement et correspondent bien au produit concerné. J’avoue que de mon côté j’ai vraiment pris le réflexe d’y aller. La dernière fois c’était d’ailleurs pour essayer de trouver des infos et recommandation sur les fameux slip filets pour le post-partum. Je pense retourner y faire un tour bientôt, cette fois-ci pour comparer les babyphone/moniteurs de mouvements etc car je n’en ai pas encore acheté et ça c’est pareil, je trouve qu’on s’y perd vite.

L’autre chose que je trouve géniale c’est que vous pouvez participer à des tests produits et donner votre avis grâce aux Baby test proposés toutes les semaines

Un Baby Test c’est quoi?

Consobaby vous propose 3 baby test produits différent toutes les semaines. La seul condition pour poser votre candidature à un test est d’être inscrit sur Babyconso et avoir déjà laissé 3 avis sur 3 produits du site dans les 3 derniers mois. Plus vous laissez d’avis, plus vos chances d’être sélectionné pour un test augmentent. Vous pouvez ensuite vous inscrire du Lundi au dimanche pour la sélection des parents testeurs le lundi suivant . Cette sélection se fait selon les critères donnés par la marque : femmes enceintes, papas, enfants de 6 à 12 mois, etc

Un fois que vous recevez le produits vous avez alors un mois pour le tester et donner votre avis et bien sur vous garder le produits en remerciement. Plutôt chouette non!? et attendez c’est pas fini!

Il se trouve qu’après avoir parlé de mon choix de poussette Cybex sur Instagram en décembre, Consobaby m’a informé qu’ils organisaient un baby test sur leur site cette semaine. D’ailleurs je ne manquerais pas de laisser un avis sur le site au sujet de la poussette que j’ai décidé de prendre ( La Melio Carbon + siège auto Aton M ). Mais il y a également tout un tas d’autres produits super interessant et qui, soyons honnête, peuvent permettre de faire de belles économies si on est sélectionné comme parent testeur ( portes-bébé, poussettes, tire-lait etc)

Le site propose également régulièrement des concours etc et franchement vu le budget que représente un bébé on va pas se priver non!?

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
PIB: le site de déco qui change; ma sélection
ConsoBaby, le site pour les parents, par les parents