La saison des apéros ne vas pas attendre le soleil pour commencer!  Je ne suis pas vraiment l’euro mais voici une bonne excuse pour se préparer de bonne petites choses à partager entre amis! Et puis  il y a aussi les jeux olympiques dans moins d’un mois au Brésil alors on peux bien commencer à se mettre dans l’ambiance non? en espérant que d’ici là le soleil soit de la partie parce que mon hier j’ai quand même trouvé des champignons en me promenant quoi …
Comme je l’ai déjà dit je pense, je ne bois pas d’alcool (ou très très rarement), mais ce n’est pas une raison pour en priver mes amis alors je vous proposer aujourd’hui un petit cocktail pour mettre vos apéros dans le thème! Je me suis inspiré des recettes de Michaël Landart qui est le barman et propriétaire du Maria Loca à Paris et qui connais bien les Caïpirinha (le cocktail phare de cet été) puisqu’il a voyagé plusieurs fois au Brésil. Pour ma part je connais mal cette boisson mais mon copain m’en parle sans arrêt depuis qu’il est rentré du Mexique. Alors je suppose que c’est à tester!
Pour réaliser tout ça j’ai utilisé le Ballantine’s Brésil qui a macéré dans les fûts avec des écorces de citron vert ce qui lui donnent sa petite touche estival!
Caïpi Maracuja /Macadamia:
– 5 cl de Ballantine’s Brasil
– 1/2 citron vert
– 1 fruit de la passion (maracuja)
– 1 c.c de sirop de macadamia
– 1 c.c de sirop de maracuja
– glace pilée
Caïpi Framboise
– 5 cl de Ballantine’s Brasil
– 1 cl de sucre liquide
– 1/2 citron vert
– Quelques framboise
– Glace pilée
*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération!
Pour accompagner tout ça j’ai préparé pleins de petites choses à grignoter (toast de fruits, brochette figue/mozza/basilic, tartelette à la bière..) et je vous propose de réaliser ces petites aubergines façon pizza!
Il vous faut:
– 1 aubergine
– 1 boule de mozza
– de la feta
– une sauce tomate/poivron/ricotta (maison ou non)
– du basilic frais
– de l’huile d’olive
Préchauffez le four à 200°
Coupez des rondelles d’aubergine d’environs 1.5 cm d’épaisseur.
Tartinez de sauce.
Ajoutez un morceau de mozza et de la feta.
Assaisonnez d’un filet d’une bonne huile d’olive bien parfumé.
Mettez au four à 180° et laissez cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré (env 20min)
Sortez et ajoutez le basilic ciselé!
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Précédent
Crunola
On se retrouve pour l’Apéro?