C’est un bel été indien que nous avons. Mais je ne sais pas vous, perso j’ai envie d’automne et de ses saveurs. Quoi de mieux que la douceur du butternut pour quitter l’été en douceur.

Pendant longtemps j’ai eu beaucoup de mal avec cette courge butternut, enfin je crois avec toutes, mais celle ci en particulier. Je trouvais son goût prononcé, trop sucré pour moi. Surement la raison pour laquelle j’aime l’adoucir avec du fromage de chèvre et les samosas s’y prêtent à merveille. Je trouve que ces deux saveurs se marient à la perfection.

Vous pouvez les proposer pour un apéro dinatoire ou tout simplement en guise de repas avec une salade vert. Personnellement c’est le genre de diner simple que j’apprécie. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne pense pas aux samosas plus souvent! Ils sont vraiment simple à réaliser. Je suis entrain de me dire que je devrais même en préparer pour les congeler la prochaine fois! Comme quand pas le temps ou flemme de cuisiner il me suffira de les passer au four et hop! Le repas est prêt!

Saviez vous que la courge butternut est très faible en calorie et riche en fibre? C’est également un excellent apport en vitamines A et en anti-oxydant. Aucune raison donc de se priver de ce curcubitacée!

recette samosas
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Marbré aux mûres
Samosas chèvre / butternut