dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

 

 

Cette endroit est devenu célèbre car la plage de trouvé juste en face d’une zone très fréquenté par les tortues de mer et offre donc la possibilité de pouvoir nager avec elles en liberté … ça paraît idyllique mais dans les faits c’a l’est beaucoup moins. Comme souvent l’homme est venu foutre sa m*** (oui je suis un peu énervé) en pensant que l’animal sauvage et l’animal domestique c’est pareil et que attraper une tortue sauvage pour se prendre en photo avec ou ramasser des coraux parceque ça fait jolie dans le salon c’est tout à fait normal…

akumal

bref cet endroit qui devait être un paradis ne l’ai plus tellement et deviens même un business puisque la plage est devenu privée début mars 2018 sous prétexte de protection des tortues et coraux (la réalité est bien autre)

On vous demandera donc de vous acquitter d’un droit d’accès à la plage de 100$ /pers et vous aurez le droit à un joli bracelet signifiant à tout les surveillants que vous n’avez pas le droit de dépasser les bouées installer à 25 mètre du bord.

Dans ces conditions peu de chance de voir une tortue …

On vous expliquera aussi que si vous voulez voir les tortues il vous faut payer un guide 500 a 700$ (prix variant selon les rabatteurs) qui viendra alors avec vous voir les tortues un peu plus loin (interdiction de nager sous l’eau ou de rester en “station debout”). L’accès étant limité a 500personnes par jours (vue le nombre de personne qu’on a vue défiler en une matinée ça semble douteux) Tout ça bien sûr dans le seul but de protéger les tortues … on est sceptique.

akumal

Alors est ce que nager avec les tortues à Akumal est toujours possible ?

Oui et non

Non vous n’avez pas besoin de guide mais il vous faudra dans tout les cas payer l’accès à la plage. De la ignorez la deuxième vague de rabatteur et filez plus loin sur la plage au niveau du secrets Akumal hotel . Ici il y aura déjà un peu moins de monde.

De la prenez votre masque et tuba et votre patience et cherchez une zone qui forme comme un tapis d’herbe dans le fond de l’eau. C’est la ou vous pourrez trouver une ou plusieurs tortues entrain de mangez.

De notre côté il nous a fallu plusieurs essaie et bien une heure de patience avant de finalement en voir une à la limite des bouées.

Malheureusement on se fait vite remarqué vue l’espace assez confiné ou l’on doit rester et la pauvre tortue se retrouve vite entouré de 20curieux plus ou moins respectueux…

Après l’avoir observé tranquillement avec 2/3 autres personnes et l’avoir vu remonter respirer à la surface (avec sa petite tâte trop mignonne) j’ai donc filé pour ne pas participer au stress de cette pauvre tortue qui devait bien peiner à trouver le chemin vers la surface au milieu de toutes les go pro fixées sur elle…

Il est donc encore possible de voir une tortue dans guide à Akumal, mais de la à nager avec …

akumal

POINTS PRATIQUES

Transport

Depuis tulum prendre un collectivos direction Playa del Carmen et descendre à Akumal (40pesos/pers)

Prix

Entrée de la plage: 100$/pers

 

 

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *