Babka vegan

Publié sur

Hello les ptits loups.

Cette semaine j’aurais du être dans les fin fond de la Savoie (ou de la Haute, je sais, c’est un scandale de ne pas avoir me tapez pas) avec ma petite soeur. Enfin avec ma petite soeur et surtout mon neveu né en juin et que je n’ai toujours pas pu rencontrer! Mais bon confifi oblige ce ne sera encore pas pour cette fois . Du coup il fallait bien s’occuper et la babka semblait une parfaite option non?

Vous avez dit Babka?

A base d’une pâte brioché, le babka est une sorte de gâteau originaire d’Europe de l’est, également très présent dans la culture Juive. De forme ronde dans sa version traditionnel le Babka est principalement associé aux fêtes de pâques, mais également de Noël. Elle n’est également pas fourré, mais recouvert d’un glaçage au rhum. Clairement vous ne verrez pas cette version ici; car je n’aime pas le rhum & honnêtement la version fourré est vachement plus sexy non?

Le babka tiens sont nom de Babouchka – baba qui veut dire Grand-mère en Russe. Car les mamies de l’époque étaient généreuse et portaient de grandes jupes qui rappel la forme du gâteau. J’adore ce genre de petites anecdotes.

 Evidemment je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir la faire en version vegan direct. Ma grande passion du moment adapter les recettes en versions vegan. Encore une fois je le dit et je le répète je ne suis pas vegan. Mais je pense que l’on a pas besoin d’être vegan pour consommer vegan et que diminuer sa part de produits d’origine animal est une très bonne chose. Parenthèse fermé revenons à nos moutons. Ça faisais un moment que j’avais repéré la recette de brioche vegan de C. Michalack du coup je suis partie de cette base pour réaliser cette Babka.

brioche vegan

Voici le pliage de base, mais une fois que vous avez compris le principe vous pouvez vous amuser en faisant des variantes. Amusez vous également avec la garniture de votre Babka. Ma version favorite est à base de pâte à tartiner, n’hésitez pas à ajouter toute sorte de noix pour le croquant.

brioche vegan
babka vegan
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Tarte aux champignons
Babka vegan