dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Topping de bananes rôties

Posted on

Décidément je ne vous lâche plus aves mes recettes après ne plus avoir pris le temps d’en poster depuis si longtemps! Il faut dire que retrouver une vraie cuisine et des produits français après tout ces mois de vadrouille ça me donne envie de cuisiner. Et surtout de cuisiner des choses qui m’avaient manqué ou qui ont un côté réconfortant et familier.

Aujourd’hui je vous propose une idée simple pour pimper un peu vos petits déjeuners et faire le plein d’énergie! Un topping de bananes rôtie pour donner du peps à vos porridges ou votre muesli (d’ailleurs je vous prépare mon article Muesli, recette de base pour très vite!).

Beaucoup disent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. J’aurais tendance à le croire, mais je pense que c’est aussi beaucoup une question de culture et d’habitude. Par exemple lorsque je vivais aux USA plusieurs de mes amis avaient tendance à ne faire qu’un repas le soir. Car le matin ils se levaient pour aller à la gym avant le travail, le midi pas toujours le temps, donc la pause repas était le soir (je ne doute pas qu’il y avait sans doute quelques grignotages dans la journée mais bon…) Et au delà du facteur temps, beaucoup me disaient que c’était aussi pour ne pas grossir. On pourrait trouver ça fou, car l’énergie que l’on prend le matin sera dépensée dans la journée, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on dort, mais bon apparement c’est une manière de faire qui existe aussi.

Personnellement je sais que je suis restée très longtemps sans prendre de petit déjeuner le matin. Vivant en France j’ai donc toujours entendu  » mais c’est le repas le plus important de la journée » et bizarrement c’est seulement il y a un an en allant vivre à San Francisco que j’ai commencé à prendre l’habitude de manger le matin (la faute au frigo toujours plein de fruits rouges, de bagels et d’avocats). Coïncidence ou pas c’est aussi à partir de là que j’ai enfin perdu le poids que j’avais tant de mal à perdre… Je ne m’avancerais pas sur le fait que cela soit lié, mais on peut se poser la question…  En revanche je n’ai jamais été capable de manger avant 9h30/10h et je le diner se faisait à 18h (habitude américaine que j’aurais tendance à garder).

Enfin bref tout ça pour dire qu’en matière d’alimentation il y a beaucoup de vérités qui sont très personnelles et aussi culturelles. De mon côté je ne suis pas une grande fan de sucré, mais si je dois en consommer je le fais le matin en priorité. Je ne me prive pas non plus (le fait que je n’ai pas particulièrement envie de sucre aide aussi car je ne suis déjà pas dans l’excès) j’ai toujours pensé que se priver est le pire pour la tentation (qui chez moi ne se réveille que lorsqu’il y a ce « non du doit faire attention ») , le moral et donc la ligne.

Topping de bananes rôties pour vos mueslis ou porridges. 

bananes rôties

Bananes rôties

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps total de recette: 10 minutes

Category: petit déjeuner

Quantité ou nb de personnes: 1 à 2 pers

Taille d'une portion: 1 à 2 bols

Bananes rôties

Ingrédients

  • 1 banane
  • 1 c.s de sucre de coco
  • 1/2 c.c de cannelle en poudre
  • 1/2 c.c d'huile de coco (solide ou 1 cc si elle est liquide, je fais au visu)

Préparation

  1. Coupez la banane en lamelles.
  2. Dans un bol mélangez le sucre de coco, la cannelle.
  3. Servez vous de cette mixture pour enrober les tranches de banane.
  4. Dans une poêle faite chauffer l'huile de coco et ajouter les tranches de bananes. Faite dorer de chaque côté.
http://aswildchild.com/bananes-roties/
Muesli maison

Muesli maison

XO
signature
share
0
1 Response
  • Lilouuuu
    14 . 05 . 2018

    J’en fais souvent quand j’ai des bananes un peu trop mûres, c’est délicieux, je les manges comme ça, je ne m’en lasse pas !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.