dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Je ne veux pas être une vitrine pour achat

Humeur

 

Le blog tourne au ralenti en ce moment, mais l’été ici ne signifie pas du tout les vacances. Déjà il fait moche car oui à San Francisco les deux pires mois de l’année sont Juillet et Août : foggy tout le temps et vraiment pas chaud. Deuxième raison: la petite est pas à l’école du coup avec moi toute la journée et je n’ai donc pas de temps pour bosser sur le blog.. et enfin cette semaine elle n’est pas là, mais je compte migrer mon blog vers wordpress et ça va surement me prendre beaucoup de temps car je flippe trop de faire une mauvaise manip et de tout perdre et aussi car je veux essayer de vous préparer un nouveau site tout beau tout propre et vraiment au top.

Ça fait presque un an que je veux changer beaucoup de choses par ici mais mauvais timing et absolument pas le temps pour ça. Sauf que là je n’en peux plus il me sort par les yeux ce petit!
D’ailleurs si vous avez des choses que vous aimeriez que j’ajoute/enlève ou que je fasse différemment, n’hésitez pas à me dire !
J’ai hâte de ce renouveau et en attendant je vous propose ce look de temps d’hiver en plein mois d’août, avec le fog de SF en guest et surtout ma petite Nolwenn derrière l’appareil <3
Tellement bon de l’avoir eu avec moi ici pour quelques jours!
Enfin voilà ce look est d’une simplicité si grande qu’il y a encore quelques mois je ne vous l’aurais absolument pas posté. Mais ce pull est une vraie bonne surprise de chez boohoo trouvé pour 5$ (je dévalise ce site en ce moment, je suis rendu à ma troisième commande en un mois – oups). Et j’ai enfin trouvé un Fedora ici (ils n’ont que des casquettes dans les magasin c’est dingues j’en cherchais un depuis fevirer) et en plus à ma taille (ma toute petite tête a du mal à trouver chapeau à sa taille) par contre je suis désolé je vais pas pouvoir vous donner de lien je l’ai trouvé dans une petite boutique made in SF…
Quand aux chaussures elles viennent de boohoo aussi, mais collection de l’an derniers et je l’ai ai piqué à Nolwenn car elles sont introuvables depuis pour mon plus grand malheur.
Bref ce look est vraiment d’une inutilité magistral pour vous, mais je vous le post quand même car une des choses voir la choses qui m’a fait adorer les blogs mode et suivre les blog mode des le tout début de leurs balbutiement c’était que cela me donnait des idées sans forcément chercher à avoir exactement la même pièce. Je trouve d’ailleurs que ce côté là du blog c’est un peu perdu non? J’ai l’impression que maintenant les gens regardent plus les blog comme ils font leur shopping genre:  » ha ce top j’aime bien j’achète – ha ces chaussures sont sympas je prends aussi etc » Je ne dis pas que c’est mal hein, mais du coup perso j’ai pas envie de me sentir « une vitrine pour achat » j’ai plus envie de continuer à partager avec vous dans l’idée de partager des idées de look, de comment associer telle ou telle chose etc… d’ailleurs j’ai déjà entendu des gens dire: « non mais pourquoi elle poste ça alors que c’est sold out ou qu’elle l’a acheté depuis 6 mois » … ce genre de réflexions me rend triste car en fait ça sous entend qu’on ne peut plus partager si ce n’est pas pour permettre un achat derrière… Et en même temps je suis sur que ces personnes sont aussi les premières à se plaindre que par exemple instagram soit complètement dénaturé – on ne voit que des posts de sponso dissimulé et de toutes façon les blogueuses sont toutes des vendues… Alors bon je ne comprend pas trop. Moi j’ai juste envie de revenir à l’essence du blogging, a ce qui m’a fait l’aimer des le tout début: le partage et non pas le business.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

XO
signature
8 Responses
  • Lefevre Marion
    16 . 08 . 2017

    Super jolie ce look j'adore ! le lieu est canon aussi 🙂

  • Chicasderevista
    16 . 08 . 2017

    Je partage complètement ton avis. Je dois dire que je m'étais aussi perdue, j'avais l'impression qu'il ne fallait poster que les looks ou on pouvait encore acheter les vêtements mais je n'ai pas envie d'être cette vitrine, comme tu le dis si bien. Et c'est aussi un cercle vicieux pour les blogueuses, on continue d'acheter pour créer de l'achat… un vêtement peut très bien être porter de différente façon et un blog sert avant tout d'inspiration.
    Ton look est en tout cas très joli ! J'aime beaucoup les chaussures 🙂

    Bisous

    • Camille ASWC
      22 . 08 . 2017

      Mais oui tout à fait!!
      Parfois je m'empêche de poster un look avec un vêtement juste parce que je l'ai acheté il y a trop longtemps et il n'est plus en vente. Mais au final c'est débile! ca peux toujours donner des idées.

  • Anonyme
    18 . 08 . 2017

    Très belle découverte, cet article est top et ton look trop canon !
    Lamodedemelissa
    http://lamodedemelissa.wordpress.com

  • Anonyme
    21 . 08 . 2017

    Très joli look et on s'en fou que les pièces ne soient pas en ligne ! Je suis bien d'accord avec toi, les blogs se dénaturent complètement ! Moi non plus je n'ai pas envie d'être une vitrine ou un mouton, je suis donc mes propres règles et ça passe ou ça casse ma foi !
    Jolie découverte de ton blog en tout cas et quelles belles photos avec ce chouette pont de San Francisco !

    Bises

    Charlotte
    http://www.initialscb.fr

    • Camille ASWC
      22 . 08 . 2017

      Oh merci bcp!
      Oui on a perdu la notion premiére du partage sur bcp de blog et je tiens vraiment à reprendre cette direction à fond comme à l'époque ou je partageais des fringues de friperies par exemples qui étaient donc introuvables. Partager juste pour le partage et l'inspiration car c'est ce qui est le plus sympa dans la mode: s'amuser à faire de nouvelles choses , pas juste copier absolument ce qui existe déjà.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *