dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Bouillon Detox après les fêtes

Premiére recette de l’année et il m’a semblé opportun de la commencé avec une bonne recette détox pour soulager nos foies après ces fêtes de fin d’année.

D’ailleurs Bonne Année à tous! 

Pourquoi faire une détox?

Ce n’est pas pour rien que l’on parle de « crise de fois » après un abus de gras et de sucre ni que des maladies liées à l’alcoolisme / tabagisme et à une alimentation trop grasse touchent le foie (hépatite, cyérhose etc). Le fois est en effet l’organe qui se chargé de traiter et éliminer les toxines de notre organisme (avec le rein), mais parfois il peut être submergé ce qui peut entrainer les maladies cités juste avant et des soucis chroniques ou aiguës. D’ou l’intérêt d’essayer de faciliter son travail et de le « purifier » de temps en temps afin de rétablir l’équilibre de l’organisme et limiter la formation des radicaux libres notamment responsable du vieillissement.  Alors même si vous avez été sage pendant ces fêtes de fin d’année ce bouillon vous fera toujours du bien!

Attention ce n’est pas parce que vous boirez ce bouillon une fois que tout ira mieux par magie. Ceci est juste une proposition de recette qui aidera votre organisme à se débarrasser des toxines. Mais pour vraiment profiter d’une détox efficace il faudra mettre en places certaines habitudes pendant plusieurs jours.

Pourquoi ces ingrédients?

Je ne les ai pas choisi par hasard, mais car ils sont tous des propriétés intéressante lorsqu’on parle de détox.

Le chou blanc

Il est riche en soufre ce qui lui apporte des propriétés détoxifiante et antioxydante importante grâce à l’augmentation de la production d’enzyme grâce au soufre. Ce derniers favorise également la production de glutathion qui aide le foie à décomposer les toxines et les éliminer. Le chou, quelqu’il soit est donc votre ami lorsque vous cherchez à soulager votre foie.

 

Le céleri

Le céleri est un diurétique doux qui aide la fonction diurétique des reins = l’élimination des toxique. Il a également été montré que la consommation de céleri améliore la fonction hépatique et peut aider le corps à bien se désyntoxifier sur le long terme. Il améliore également les fonctions digestives en permettant de mieux assimiler les nutriments grâce à une digestion plus complexe.

 

L’ail

Je pense que vous savez tous à quel point l’ail est un allié santé de taille. Riche en soufre comme le chou il a aussi des propriétés immuno-stimulante et antibactériennes.

 

Le gingembre

Aide à une meilleure digestion et donc meilleure assimilation des nutriments.

 

La coriandre

Très riche en antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres. Favorise la digestion également en produisant des enzymes qui aide à la dégradation des aliments. Ils se lie également aux métaux lourds présents dans notre organismes facilitant ainsi leurs éliminations.

 

Le bouillon

L’eau est votre allié numéro 1 pour détoxifier votre organisme car c’est par elle que vous pourrez éliminez les déchets stockés dans votre organismes via les reins.

 

Bouillon détox

Quantité ou nb de personnes: 2

Bouillon détox

Ingrédients

  • 1/2 d’un petit chou blanc, tranché finement
  • 3 branches de céleri, hachées + feuilles
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 gousses d’ail émincées
  • gingembre frais râpé
  • 500 ml de bouillon de légumes
  • coriandre fraîche
  • 1 c.s de miso blanc
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco ou n’importe quelle graisse saine de votre choix
  • 200 g d'escalope de poulet émincé ou tofu

Préparation

  1. Dans une poêle creuse faites sauter les choux+ céleri + ail +gingembre avec le sel et l'huile.
  2. Puis ajoutez le bouillons avec le miso et le poulet en morceaux ou votre tofu.
  3. Laissez cuire à couvert sur feu moyen env 15 min. Tout dépend de la consistance que vous souhaitez pour vos légumes et de l'épaisseurs de vos bouts de poulets.
  4. Ajoutez la coriandre au moment de servir.
http://aswildchild.com/bouillon-detox-apres-les-fetes/

bouillon detox bouillon detox bouillon detox bouillon detox

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.