dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Rally dans les vignes de Brissac

Posted on

J’essaye de prendre une nouvelle bonne habitude, celle de vous écrire sur mes expériences et mes découvertes après les avoir vécues et pas 3 mois après, voir plus (dixit mes articles sur la Thailande qui attendent depuis 3 ans ou les articles sur les USA qui n’arrivent toujours pas…)

Ce week- end j’ai découvert pour la première fois la région d’Angers. Bien sûr je connaissais déjà la ville, mais pour ce qui était de la campagne environnante je ne m’y étais jamais aventurée. Plus précisément c’est à Brissac que j’ai passé mon samedi après-midi et je suis quelque peu tombée en amour de l’endroit.

Alors ce n’est pas comme par magie que je me suis dit tiens faisons 1h40 de routes (sans prendre l’autoroute) au milieu des champs. Non à l’origine je me rendais à Brissac pour une raison précise: le rally organisé par Les caves de la Loire dans les vignes, à la découverte du rosé, pour la 3ème édition. 

Etant amatrice de vin depuis peu (il m’aura fallu 24ans pour apprendre à aimer le blanc et 25 pour me mettre au rouge) l’idée de me promener dans les vignes à la découverte des viticulteurs et de leur savoir faire me plaisait bien. J’ai donc embarqué meilleure amie et copain pour une randonnée de 6km dans le vignoble.

les caves de la loirevignoble de brissacvignoble de brissacvignoble de brissac

Tout au long du parcours qui s’organise sous forme de chemins fléchés et ludiques avec des énigmes à résoudre, on retrouve des stands et différents ateliers autour de la viticulture en général. J’ai par exemple appris que non tout les arbres de vignes n’ont pas les mêmes feuilles et qu’elles sont différentes selon le cépage. J’ai aussi découvert que comme le blanc, je n’aime que le rosé très sec (l’alcool se consommant avec modération n’est-ce pas).

Enfin bref j’ai passé un super après midi et je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement. D’autant que nous en avons profité pour faire d’une pierre de coup et visiter le château de Brissac qui se trouve être le château le plus haut de France avec ses 7 étages! D’époque médiéval et renaissance il était à l’origine un château fort à vocation militaire, construit par le Duc d’Anjou au XIé siècle. Vous pourrez retrouver les horaires et tarifs ici si vous souhaitez le visiter ce que je vous recommande! Sachez d’ailleurs que le monument a reçu 3 étoiles au guide vert Michelin! 

Brissac

Après notre tour au château nous sommes retournés aux Caves de la Loire où avait été installé tables et food trucks dans un esprit guinguette. Bref une journée parfaite et si vous êtes disponibles pour la prochaine éditions je vous conseille vraiment l’expérience. Brissac est en plus magnifique et je regrette que ce ne soit pas plus proche de Nantes pour pouvoir m’y promener plus souvent!

+ si vous êtes nantais ou que vous avez l’occasion de croiser le camion d’au goût de la rue, leur burger végé est une tuerie!

Les caves de la loireTourisme Loire atlantiqueBrissacBrissacBrissacChateau de brissacBrissac

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.