dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Carnet de Route – Mexique : Cancun

Cancun

– 3 jours –

Après un départ précipité et imprévu des USA c’est donc à Cancun que nous avons atterri. Aucune idée de ce que l’on voulait voir ou visiter juste une envie : se poser, faire le point et se détendre.

Forcément tout étant last minute le choix d’hôtels à petit prix était limité, mais on a trouvé un petit coin de calme et de fraîcheur que je vous recommande à 1000% à conditions que vous ne cherchiez pas le confort, l’intimité et la propreté impeccable des grands hôtels… La villa tropical c’est ni plus ni moins qu’une chambre chez l’habitant. Enfin à côté de la maison, et vous aurez votre propre salle de bain et toilette tout de même. Loin de la frénésie touristique de Cancun puisque l’endroit se situe en fait à Alfredo Bonfil à mi chemin entre l’aéroport et Cancun.

Je vous avoue qu’on a donc pas fait grand chose à part se remettre de nos émotions et galères des derniers jours aux US. Et puis on reviendra quelques jours avant de rentrer en France alors pour les activités culturelles on verra plus tard.

Nous n’avons pas non plus fait Isla Mujeres que nous gardons pour la fin de notre séjour.

Ce que l’on a fait:

– Playa Delfines

Réputé comme étant une des plus belles plages de Cancun. Je n’en ai pas vu d’autres alors je ne peux pas comparer, mais j’avoue avoir été un peu déçu par le manque d’authenticité du lieu avec tout ces Resorts autour. En même temps vous me direz Cancun n’est pas vraiment l’endroit où l’on vient pour trouver le calme et s’éloigner de la frénésie touristique.

Infos pratiques:Depuis Alfredo Bonfil nous avons opté pour l’option taxi afin de nous y rendre. Comptez 200 pesos pour environs 20km parcourus. L’option était bien sûr plus cher que le bus mais bien plus rapide (15 min dans le premiers cas contre 1h dans le deuxième). Si vous logez dans le centre ville où la zone hôtelière je vous conseille de prendre le bus R1 où R2 qui vous déposera devant la plage pour une vingtaine de pesos ou de prendre un collectivos.

– La Isla

Situé sur la bande de terre où sont installés tout les hôtels et où vous trouverez également Playa Delfines. La Isla n’est autre qu’un grand centre commercial où vous trouvez notamment Zara, Pull and Bear et autres marques internationales ainsi que des magasins de souvenirs. En plein milieu de la zone touristique ne comptez donc pas non plus trouver un peu de calme ici, mais l’endroit reste agréable en fin de journée et constitue un super spot pour admirer le coucher de soleil. Vous pouvez vous attabler à la table d’un des nombreux restaurants qui longe l’eau. De ce côté je ne peux pas vraiment vous en recommander un puisque nous nous sommes arrêtés au premier venu (Hooters). Ni bon ni mauvais, mais avec des prix pour touristes je ne vous le recommande donc pas particulièrement. Personnellement je vous conseillerais juste de prendre une glace chez Amorino ou autre pour profiter du coucher de soleil et de filer vers le centre de Cancun pour manger.

Info pratiques:

Depuis Playa Delfines vous pouvez prendre le bus R1 ou R2 encore une fois, qui repartent vers le centre de Cancun. Demandez la Isla les chauffeurs sauront très bien de quoi vous parlez. Sinon vous pouvez marcher (ce qu’on a fait depuis la Playa Delfines) mais vous en aurez tout de même pour un moment (40min de marche le long d’une route pas spécialement intéressante) .

Si vous venez du centre la encore prenez le R2 ou R1 en direction de la zone hôtelière.

Vous pouvez également prendre n’importe quel collectivos allant dans le bon sens puisque qu’il n’y a qu’une seule route dans cette zone.

Et pour manger?

Sirena Morena

Je n’ai qu’une seule adresse à vous recommander pour le moment puisque nous ne sommes pas restés longtemps et n’avons pas fait beaucoup de repas (les mangues fraîches étaient mes amies)

Il s’agit d’un restaurant végétarien/vegan situé tout près de la station de bus Ado qui vous permet d’aller un peu partout dans les régions du Quintana et du Yucatan.

Je vous recommande absolument cet endroit autant pour la nourriture, le cadre et le service. Les prix sont également très raisonnables pour une ville touristique comme Cancun.

Sirena MorenaSirena Morena vegan Cancun Sirena Morena vegan Cancun Sirena Morena vegan Cancun

Et pour dormir ?

Villa tropical cancun Les autres endroits que je peux vous recommander :

Smart cancun by oasis / Casa kin 33

XO
signature
share
0
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.