dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Chichen Itza

Souvent mal classé sur les blogs de voyages dans les “classements des meilleurs site Maya” et cela non pas par l’interêt ou la beauté du site, mais pour le monde qui si rend, Chichen Itza reste surement la cité Maya la plus visitée du Yucatan. Et on comprend pourquoi dès notre arrivé où la file d’attente pour prendre un ticket est déjà bien longue. Puis entré dans le site, c’est une enfilade d’étalages de vendeurs qui nous accueille. Il y en a partout sur le site ce qui participe amplement à dénaturer le lieu…

Le site n’est pas très grand et même si la pyramide est imposante et très bien conservé, vous verrez ici moins de bâtiments qu’à Uxmal ou Tulum par exemple. A vrai dire à part la pyramide il n’y a pas grand chose de plus à voir que sur les autres dite que nous avons fait.

Pourtant Chichen Itza est sûrement la cité la plus importante du Yucatan, après avoir surpassé Coba. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988 , sa pyramide (el Castillo ) a également été élu en 2007 parmi les 7 nouvelles merveilles du monde.

La présence d’un site maya à cet endroit est du à la présence de Cenotes, ces cavités d’eau souterraine, considérés comme sacré par les mayas car passage vers le monde de Dieux. Le cenote a proximité du site où l’on peut se baigner aujourd’hui servait d’ailleurs à l’époque de lieu pour les sacrifices humains…

De notre côté nous ne sommes pas allés jusqu’aux cenotes, le monde nous ayant rebuté …

S’y rendre

Depuis Mérida nous avons pris un bus Oriente à la station Oriente . L’avantage de cette compagnie est que des bus partent toutes les heures, en revanche comptez bien 3h de trajet, des arrêts à tout les villages et des voyageurs dans l’allée centrale sur certaines portions.

Pas des plus confortables.

Vous avez sinon l’option ADO, mais seulement trois bus de rendent à Chichen et partent tôt le matin. En revanche un seul revient du site en fin d’après midi. Ce qui vous oblige soit à attendre et le temps peut être long, soit à rentrer avec un bus Oriente.

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *