dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Pizza, quiches et tartes sans four? Oui c’est possible

Posted on

Le drame lorsque je suis arrivé il y a un an dans cet appartement et j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de four et que je n’aurais pas la place d’en mettre un. Sauf que dans ma façon de cuisiner le four a une place importante. Mais je m’étais résigné, mis de côté les tartes, pizza maisons, quiches… J’avais bien l’omnicuiseur, mais pour ce genre de préparation le format n’était pas idéal. Et puis comme ma cuisine est petite j’était obligé de le sortir et le ranger à chaque utilisation et surtout lui trouver une place pour fonctionner. un peu trop de logistique pour moi. J’aime quand c’est simple et à porter de main.

Sauf que les pizzas c’est ma vie, les quiches et les tartes un peu aussi. J’avais l’habitude d’en faire minimum une fois par semaine (d’un des trois pas les trois faut pas abuser)  jusqu’alors. M’en passer devenait donc compliqué… D’autant que je me servais souvent des quiches et tartes pour refourguer mes restes de fond de frigo… #zerogaspi

 

pizza sans four

 

Puis il y a quelques mois j’ai eu envie de tenter une recette de naan maison et j’ai donc utiliser ma poêle à crêpe pour les faire cuir. J’ai alors réalisé que l’affaire était quand même bien proche d’une pâte à pizza… C’est comme ça que j’ai testé la pizza à la poêle pour la 1ere fois. D’ailleurs depuis j’ai vu qu’Herta avait lancé une pâte à pizza spécial poêle. Autant vous dire que c’est une belle opé marketing… perso je prend une pâte classique ou je la fait maison si la motivation me prend et ça marche pareil.

Le seul truc compliqué avec la poêle à crêpe c’est que du coup c’était un peu dure de faire bien fondre le fromage sur le dessus. Et il fallait absolument avoir un couvercle cloche en verre adapté pour mettre par dessus. Donc tout ça n’était pas optimal non plus. Mais la solution parfaite est venu à moi en tombant sur cette ensemble de poêle, casserole et cocotte (qui en plus sont trop jolies). La poêle est plus proche d’un  faitou avec ses bords haut et parfaitement adapté à la tailles des pâtes toutes faites du commerces (j’avoue que j’ai encore du mal à faire maison les pâtes brisée et feuilleté même si c’est très simple. Ca fait partie des rares choses que je préfère en version industriel… pour le côté pratique mais aussi gout et texture). Du coup c’est reparti pour les pizza, les quiches et les tartes!!! Un peu de lumière dans ma vie en ces temps de confinement ^^

 

Je vous propose donc aujourd’hui non pas une, mais trois recettes! Une pizza, une quiche et une tarte. Et bien évidement la recette tant attendu par ceux d’entre vous qui me suivent sur insta: la tarte au chocolat vegan que vous trouverez en fin de post!

 

Bien évidement si vous avez la chance d’avoir un four toute ces recettes sont totalement adaptable à ce mode de cuisson.

Pizza brocolis, lardons et chèvre

pizza sans four

Ingrédients :

– une pâte à pizza

– environ 150g de houmous

– 4/5 petites pommes de terre

– 1 oignon

– 10cl de vin blanc

– une boîte de lardon (optionnel)

– une bûche de chèvre

– du miel

– Brocolis (optionnel)

Préparation :

1- Étalez le houmous sur la pâte.

2- Dans une poêle faites revenir les lardons avec les oignons, déglacez au vin blanc et ajoutez les pommes de terre.

3- Option : Blanchissez vos brocolis à l’eau bouillante et salé si vous décidez d’en utiliser.

4- Ajoutez les pommes de terre, oignons et lardons précuits sur votre pâte. Puis les brocolis et des rondelles de chèvre.

5 – Placez votre pâte dans le fond de la poêle sur son papier cuisson, un peu de miel et c’est partie pour la cuisson à feu doux et avec le couvercle.

 

 

 

recette de pizza

pizza recette

______________________________________________

Quiche Bacon /Gorgonzola 

quiche au gorgonzola

Ingrédients :

– une pâte brisé

– 4 oeufs

– 30 cl de crème (végétal ou non)

– 1 échalote ou 1/2 oignons finement émincé

– Bacon bio

– gorgonzola

 

Préparation :

1- Placez la pâte sur son papiers cuisson dans le fond de la poêle et piquez là avec une fourchette.

2- dans un saladier battez les oeufs avec la crème , l’échalote ou l’oignon émince, le bacon en petits morceaux.

3- versez le mélange sur la pâte et ajoutez le gorgonzola

4- faire cuire à feux moyen avec le couvercle.

 

 

recette quiche sans four

 

______________________________________________

Tarte Chocolat /Coco (Vegan)

tarte au chocolat vegan

Ingrédients :

– une pâte brisé (vegan du coup)

– 1 boite de lait de coco en conserve

– 150g de chocolat noir

– 2 c.s de sirop d’érable

– arôme vanille (quantité en fonction du type que vous avez chez vous)

 

Préparation :

1- Placez la pâte sur son papiers cuisson dans le fond de la poêle et piquez là avec une fourchette, faites la cuir à blanc couvercle fermé.

2- faites fondre le chocolat au bain marie.

3- récupérez la crème de coco et surtout pas l’eau sinon rien de marchera comme il faut. Pour que l’eau et la crème soit bien séparé je vous conseille de garder votre conserve au frais à l’envers, comme ça les deux partie vont se séparer.  Mixez ensemble le chocolat fondu et la crème avec un peu de sirop d’érable.

4- enfin partie essentiel: placez le mélanger sur la pâte et laissez au frais minimum 2 heures avant de servir pour laisser le mélange prendre.

Pas plus simple!  Pour plus de gourmandise vous pouvez aussi rajouté du praliné maison (ou non ) sur le dessus.

tarte chocolat coco vegan dessert vegan facile

 

Voilà j’espère que cette petite astuce vous plaira. N’hésitez pas à partager votre avis et conseils une fois la technique testé ou même si vous connaissez une autre technique pour se passer de four!

 

Des bisous!

XO
signature
share
1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.