dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Home : la déco de mon salon

J’avais promis que je vous ferai un post déco de mon nouvel appartement… c’était en Mars. Comme d’habitude j’ai trainé, non pas par flemme ou manque de temps, mais plus parcequ’en faite avec moi la déco d’une pièce n’est jamais vraiment terminé. Je crois aussi que j’avais beaucoup de mal à être satisfaite à 200% de mon agencement. Et puis il y a aussi ces meubles que je garde car je ne peux pas me permettre de les remplacer, mais qui me sortent par les yeux (genre ma bibilothéque Ikea). Bref, tout ça pour dire que j’avais envie de vous faire ce post seulement lorsque je trouverais enfin mon salon parfait. Totalement en accord avec ce que je veux. Mais comme ce que je veux change tout les 4 matins et que mon porte-monnaie n’est pas extensible je me suis fait à une réalité: ce jour n’arrivera sans doute jamais (du moins pas tant que je ne serai pas proprio).

 

 

déco salon

 

 

L’autre chose qui à changé c’est que cet appartement pris à deux il y a quelques mois et maintenant seulement le mien. Des choses qui arrivent. J’ai décidé de ne pas bouger à nouveau, de rester ici dans cet appartement que j’ai adoré au premier regard, même si je l’imaginais pour nous et pas pour moi seul. Du coup même si je reste, j’ai besoin de lui donner un second souffle, un air de renouveau. Enlever les fantômes du passé. Et je trouve que la rentrée qui arrive est aussi le moment parfait pour changer un peu sa déco. Alors avant de tout bouger et de faire quelques changements déco (je suis encore entrain de me demander si je reste sur les tons terracota ou si je change pour du vert sapin/bleu roi) j’avais tout de même envie de vous le montrer ce salon. Notre salon. Avant qu’il ne devienne le mien. Comme pour tout de même garder une trace. Car malgré tout je l’aimais bien.

Alors voilà je vous montre ce petit monde qui a déjà évolué et qui aurait du rester tel quel. Et ensuite je vais tourner la page.

 

home salon

home living-room salon déco flowers home interior

La plupart de ce que vous voyez sur les photos à été chiné donc je ne peux pas vous donner de liens.

Et pour celles qui se demandent pourquoi je ne déménage pas? très honnêtement j’ai la flemme. J’aime cet appart, ce n’est pas facile du tout d’en trouver un, surtout en tant qu’auto-entrepreneur. Donc je l’ai, je le garde. Et je n’ai pas envie non plus de devoir repasser par l’étape cartons, résiliation EDF etc, nouvelle assurance habitation (D’ailleurs en parlant de ce je vous recommande l’assurance habitation jeune de la MAIF qui prend en charge des choses bien relou comme la perte de tes clés, un vols de tes biens pendant que tu déménages, ça c’est un truc qui m’a toujours angoissé… ).Et je vais fermer la parenthèse pour t’en parler rapidement vraiment car je pense que c’est important.Tellement important que par exemple le jour ou il m’est arrivé d’oublier mes clés à l’intérieur de chez moi et d’être bloquée en pyj à 11 h du mat,  j’aurais bien aimé avoir une assurance logement à ce moment là pour prendre en charge mon serrurier et sa facture qui a fait mal! Tout ça pour vous dire que cette assurance est bien pratique et elle comprend aussi la responsabilité civile (obligatoire d’en avoir une.) + elle permet une extension pour protéger smartphones, Pc portables, instruments de musique etc que tu soit dans des lieux publics ou privés ce qui est plutôt pas mal. Donc si tu déménages bientôt, vu que c’est la saison, tu peux te renseigner en faisant facilement un devis en ligne.

 

Bref revenons à nos moutons: déménager franchement qui aime ça? Sachant que depuis que je suis rentré des USA il y a un peu plus d’un an j’ai déjà emballé et déballé mes affaires 3 fois… donc pour le moment je vais rester là.

 

Mais dans chaque ruptures (amoureuse ou autres) il y a aussi des « bright side » et pour ce qui concerne le sujet de la déco le bon côté est que je vais pouvoir me remettre à chiner (j’avais déjà un peu recommencer ces derniers mois malgré un désaccord à peine dissimulé  de l’autre parti). Du coup je pense que ma déco va aussi évoluer en fonction de mes trouvailles et de mes envies qui comme je l’ai dit changent tout les 4 matins. D’ailleurs je vous met un peu de mes inspis à suivre, mais n’hésitez pas à me suivre sur Pinterest pour en voir plus. Je me sert beaucoup de ce réseaux pour tout ce qui est inspi déco.

J’ai vraiment envie de matiéres bruts, de bois, de lin etc  et je crois que je vais vraiment repartir sur du bleu nuit plutôt que sur les tons roses/terracotta que j’ai pour le moment. D’ailleurs ma petite astuce pour pouvoir changer facilement votre déco c’est de créer un base neutre et de jouer ensuite avec les textiles et quelques objets déco pour donner l’ambiance et la tonalité que vous souhaitez.  Ca vous permettra de pouvoir changer d’avis facilement et à moindre coup. Je vais par exemple surtout changer mes houses de coussins et remplacer 2/3 objets déco pour me donner l’impression de nouveautés et je n’aurais pas dépensé des milles et des cents. Puis si je change d’avis je pourrais facilement changer à nouveau.

 

livingroom inspiration salon inspirations salon décoration intérieur naturel livingroom inspiration

 

XO
signature
share
1
1 Response
  • Lilouuuu
    23 . 08 . 2019

    J’adore la déco ! Tout ce qui est terracotta j’aime beaucoup de toute façon, je trouve ça très épuré et les meubles chinés sont souvent superbes !
    Bisous

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.