Dhal vert de lentille (vegan)

Une recette  de dhal  (ou plutôt inspiré du dhal) qui me donne l’impression d’être tout droit de retour en Inde ou ce plat végétarien ( et même carrément vegan) est largement consommé.)

Mais me rappeler l’Inde (un voyage qui m’a carrément marqué et dont je me remet à peine… je n’ai plus supporté même de sentir toutes les épices qui me rappelaient le pays pendant plusieurs mois…) n’était pas le but, j’avais simplement envie d’un plat proteiné et plus largement envie de viande ou plutôt de « sensation de viande » sans pour autant avoir envie de produits carnées. C’est pour cela que j’ai décidé d’utilisé les lentilles vertes (pas d’apport en proteines  seul, il faut les combiner à une céréale, mais un apport en fer relativement intéressant).

Pour le côté « sensation de viande » j’ai utilisé le Jack fruit, mon meilleur allié lorsque la texture de la viande me manque. Le mot « viande » apparait beaucoup trop des le début de ce post, ça me perturbe totalement…

 

En général le dhal est plutôt préparé avec les lentilles corail, mais je n’en avais plus. Les vertes font finalement aussi très bien l’affaire. Côté épices sentez vous libres d’ajuster celon votre gout, les proportions ne sont pas données au g prés.

dhal lentilles  vertes dhal lentilles  vertesdhal lentilles  vertes dhal lentilles  vertes dhal lentilles  vertes

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Le Café penché : un café de spécialité à Nantes
Dhal vert de lentille (vegan)