dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Falafel

Quand j’étais petite, je vivais le fait de manger des pois chiche comme une vraie corvée…non pas que je n’aimais pas ça, je ne leur trouvais pas particulièrement de goût, mais justement là était tout le problème : je ne voyais pas l’intérêt d’en manger… Il y a quelques mois, je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi, je me suis à nouveau tournée vers ce légumineux… à vrai dire je pense que c’est lié au fait que je mange de moins en moins de viande et que du coup je cherche des solutions ailleurs (attention manger des pois chiche ne remplace absolument pas la viande rappeler vous ce que je vous racontais sur les protéines dans cet article!)
Il y a quelques jours D est revenu de chez un ami avec des petits falafels. Je n’en avais jamais mangé et j’ai trouvé ça délicieux ! Ni une ni deux j’ai demandé la recette et je vous la partage aujourd’hui !
Blog Cuisine
Il vous faut: (env 25 falafels)

 

– 500g de pois chiche cru (= pas en boites)
– 6/7 gousses d’ail
– 2 c.c de cumin, curry ou épice de votre choix
– 1 botte de persil
– un peu de coriandre
– 1 c.c de bicarbonate
– 1 c.c de sel
– 3/4 c.c de farine pour épaissir
Blog Cuisine
Blog Cuisine
Trouver des pois chiches cru ce n’est pas forcément simple. J’ai trouvé les miens bio en vrac, et j’ai vu que chez les grandes surfaces qui proposent des rayons en vrac on pouvait également en trouver. Après vu le prix que ça coûte (j’en ai eu pour 1.48euro les 500gm) je vous conseille de les prendre bio !
Rincez vos pois chiches et faites les tremper une nuit entière dans l’eau.

 

Le lendemain séchez les bien car l’eau est l’ennemie n°1 des falafels et mixez les avec le reste des ingrédients. Attention il vous faut un bon mixeur car les pois chiches sont crus ! J’ai utilisé un mixeur plongeant classique (à pied) pour ma part.
Le bicarbonate est là pour vous permettre de bien digérer l’ail ! Je vous promet que ça fait des merveilles, moi qui ne supporte pas la moindre petite quantité d’ail je n’ai ici aucun souci de digestion!
Formez des boules et mettez les à frire!
Blog Cuisine
Blog Cuisine
Blog Cuisine

 

XO
signature
4 Responses
  • Carnet de Lucie
    21 . 07 . 2015

    ça à l'air très facile à faire et très bon à manger !!

  • Camille ASWC
    22 . 07 . 2015

    Oui c'est vraiment facile 🙂

  • The Sunny Foodie
    31 . 05 . 2017

    J'adore aussi les falafels ! Pour le coup j'ai toujours aimé les pois chiches 🙂 même si pendant longtemps je ne savais pas trop quoi en faire a part en mettre dans le couscous !!! 😀

    • Camille ASWC
      06 . 06 . 2017

      Oui je pense que si j'étais pas fan c'était parceque ma mére ne les sortais que pour les couscous!

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *