Frites de patate douce à l’Ossau Irraty

Je vous avez déjà parlé des multiples intérêts de la patate douce dans cet article.  Riches notamment en potassium, en vitamines C etc et avec un indice glycémique faible je les utilisent très souvent dans ma cuisine et elles remplacent même les pommes de terre dans ma recette de frites. Bon je n’irais pas jusqu’à dire que cette recette est plus « healthy » étant donné que je rajoute de l’Ossau Irraty, mais ce qui est sur c’est qu’elles sont délicieuses et j’adore leur couleur.

Je trouve qu’elles font également une très bonne idée d’accompagnement pour les fêtes de fin d’année histoire de changer un peu des classiques ou même pour les savourer à l’apéro.

Des frites de patate douce au four, mais croustillantes? 

Il ne faut pas se mentir les frites au four seront moins croustillantes que des frites passée à la friteuse, mais aussi moins grasse et de toute façon je n’ai pas de friteuse.

Mais rassurez vous il existe quelques astuces pour que vos frites se tiennent bien toutes seul et soient tout de même croustillante à l’extérieure et fondantes à l’intérieur.

 

Ne pas faire des allumettes

Vos frites ne doivent pas être trop fine. Minium 1,5cm de diamétre me semble être la bonne taille.

 

On ne lésine pas sur l’huile

Je suis désolé, mais des frites croustillantes ne sont pas vraiment synonyme de régimes puisqu’il va tout de même falloir bien les enrober d’huile d’olive avant de les faire cuir. Et oui sans huile ca ne croustillera pas! Veuillez donc à bien les enrobez avant de les posez sur votre plaque.

 

Le blanc d’oeufs

Désolé pour les vegan, mais la solution blanc d’oeuf permet une croute plus croustillante autour des frites. Je vous conseille d’onc d’ajouter du blanc d’oeuf à votre huile d’enrobage.

 

On retourne le tout à mi-cuisson

Sinon seulement un côté sera croustillant.

 

On leur laisse de l’espace.

Vos frites ont besoin d’espace pour pouvoir croustiller, veuillez donc à les disposez de façon à laisser entre chacune environ 5mm.

 

Un four bien chaud

Vos frites doivent être saisie si vous ne les voulait pas molle. Faite bien préchauffer votre four à chaleur maximal et cuisez les à 210°C .

frites patates douces frites patates douces frites patates douces frites patates douces

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • Lilouuuu
    novembre 14, 2018

    Ce plat à l’air délicieux ! Je n’aime pas du tout les frites classiques mais alors les frites de patates douces c’est une tuerie !
    Gros bisous

  • AuroreInparis
    novembre 14, 2018

    Très belles photos. J’adore cette recette, on a pas besoin d’éplucher la patate douce ^^

    • Camille ASWC
      novembre 14, 2018

      Moi il m’arrive de l’éplucher surtout si elle n’est pas bio.

Précédent
Inspiration poke bowl vege
Frites de patate douce à l’Ossau Irraty