dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Le parc du Golden Gate à San francisco

Posted on

Environs 5 km de long sur 1km de large, le golden gate park avec sa superficie de 412hectare est plus grand que le Central Park de New York! En voiture, à pied ou à vélo (10 km de pistes cyclables parcourent le parc) il est un incontournable de la ville et abrite de nombreuses activités. Je n’ai pas beaucoup de photo du parc car j’y suis quasiment toujours allée pendant mes horaires de travaille et je n’ai pas pensé à prendre de photos…

L’académie des sciences

Je l’ai fait en long large et travers avec la petite dont je m’occupais. Je vous recommande de tester le simulateur de tremblement de terre! Vous en apprendrez d’avantage sur ceux survenus par le passé dans la ville et leurs dégâts. Mais vous pourrez surtout ressentir les sensations d’un tremblement de terre (magnitude 4,5 il me semble) ce qui est vraiment surprenant.

La partie « jungle » est aussi impressionnante et magique avec tout ses papillons ainsi que l’aquarium. Vous trouverez également un planétarium, et le muséum d’histoire naturelle.

Une activité parfaite à faire avec des enfants les jours de pluie.

Horaires

Lundi au samedi :

9h30 – 17h

Dimanche :

11h – 17h

Prix: adulte 35.95$ – adolescent (12-17ans) 30.95$ – enfant (4-11ans) 25,95$

Le De Young Museum

Le musée des beaux-arts offre une vue imprenable sur la ville depuis son sommet. Vous pourrez y admirer des collections d’Amerique, Océanie et Afrique.

Prix: adulte 15$ et gratuit pour les moins de 17ans

Horaires

Mardi au dimanche de 9:30 à 17:15

Le conservatoire des Fleurs

Un bâtiment comme je les aime, d’inspiration Victorienne (édifié en 1878)  et l’une des plus grande serre du monde (même si je garde un souvenir plus impressionnant de celle de Copenhague) et la plus vieille serre en verre et bois des Etats-Unis. C’est également l’un des seuls endroits où l’on peut voir des plantes tropicales en altitude.

L’entrée est gratuite tout les premiers mardi du mois.

golden gate parcgolden gate parc

Prix:

Adults: $7.00
Seniors: $5.00
Jeunes 12-17: $5.00
Enfants 5-11: $2.00

Horaires:

Ouvert du Mardi au Dimanche 10h– 16:30

Le paddock des bisons

Tout au bout du parc vers l’océan vous trouverez l’enclos des bisons. J’ai toujours voulu en voir. Bien sûr c’est bien mieux de les voir en liberté et beaucoup plus impressionnant aussi.

Situé sur John F Kennedy drive à l’est du parc .

Les moulins

Situé à l’extrémité est du parc face à l’océan. Le moulin sud est un peu plus grand que celui que vous pouvez voir sur le versant nord.

Le moulin du Nord a été construit originellement pour pomper l’eau, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui mal grès sa restauration au début des années 2000 qui permettes à ses pales de tourner à nouveau.

Le Jardin Japonaise

Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup car je ne l’ai jamais fait.

Entrée libre les Lundi. Mercredi . Vendredi avant 10h

 

 

L’académie des sciences et le De young museum sont compris dans le City pass.

 

XO
signature
share
0
1 Response
  • Lilouuuu
    30 . 05 . 2018

    ça à l’air super chouette, j’ai déjà vu des bisons, c’est magnifique ! Si je passe un SF un jour ( ce que j »espère ! ) j’irai y faire un tour !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.