Gratin de courgettes végé

Le gratin de courgette du jardin, simple et tellement bon surement une de mes recettes favorite de l’été. Comme dit mon chéri, de la courgette à tout va, c’est vrai qu’on en mange quasi tout les jours! En même temps que voulez vous c’est super bon, pas cher, très peu calorique et rapide à cuire. Le combo parfait.

J’ai commencé à la faire en gratin il y a quelques années lorsque j’avais récupéré des courgettes de jardin ENORMES. J’insiste sur le terme  » de jardin » car elles n’ont vraiment pas le même gout que les courgettes de supermarché! Bien sur on a pas tous la chance d’avoir un jardin ou de connaitre quelqu’un qui en a un, mais je vous conseille de vous renseigner sur les fermes autours de chez vous, les Amaps etc en plus d’avoir des légumes plus savoureux que ceux de grandes surfaces ils seront aussi bien meilleurs pour votre corps!

Enfin bref j’ai donc décidé de les faire en gratin. Comme souvent je n’ai pas regardé de recettes je me suis juste lancé dans l’impr, mais j’ai tellement aimé que depuis je refais toujours la même version que celle du jour 1 (ceci est assez rare pour être notifié) à l’exception prêt que maintenant je remplace les lardons par du safran et que j’ai donc un gratin végé (vegan si vous prenez un fromage râpé végétal).

Voici donc ma recette

Voilà j’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi!

Le gratin de courgettes du jardin

gratin de courgettegratin de courgettegratin de courgettegratin de courgettegratin de courgettegratin de courgette

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
La petite robe tendance
Gratin de courgettes végé