dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

I’m Blue

Avec ce titre je ne peux m’empêcher d’avoir en tête l’air d’Eiffel 65 (oui je suis old school et alors). Je pensais vous parler de ces choses qui en ce moment m’agacent profondément, mais en fait je ne suis pas d’humeur et aussi, je pense que je ne suis pas encore prête à vous livrer vraiment mes états d’âme.
Ceci n’est pas un blog d’humeur, à l’origine, pourtant je pense qu’il risque de le devenir de plus en plus, car malgré tout je ne suis pas une machine. Comme vous tous j’ai des états d’âme et parfois envie de pousser des coups de gueule et finalement ça aussi je peux avoir envie de le partager avec vous… Peut-être un peu pour que vous vous rendiez compte que je suis réelle, dans un monde réel et que je suis surement tout simplement comme vous en bien des points… Il faut dire que je trouve assez dommage l’image de “blogueuse mode” qui se dégage de plus en plus : la meuf qui a une vie de dingue, voyage tout le temps et reçoit dix mille cadeaux par jour, “ha non mais trop la chance quoiiiii” (-_- i’m super blasée) ! Allô on vit pas tous dans le monde des bisounours ! Des filles comme ça il en existe oui, mais ce n’est pas la majorité d’entre nous ! Et je pense qu’avant d’en arriver où elles en sont elles ont bien galéré et passé des heures à bosser, parce que oui ce que vous voyez n’est que la partie émergée de l’iceberg. Tenir un blog c’est avant tout de la passion et de longues heures de travail…
Blog mode, Nantes
Blog mode, Nantes
Blog mode, Nantes
Blog mode, Nantes
Je suis de plus en plus agacée par les personnes qui me demandent : tu gagnes de l’argent avec ton blog ? Et tu as pleins de cadeaux ? Comme si c’était la finalité première ! Mais mon blog ce n’est pas mon travail, encore moins mon gagne-pain et je ne l’ai pas ouvert pour que ça le devienne. Il ne me rapporte pas un centime et oui parfois on me propose des “cadeaux” pour que je vous en parle ici. Comme tout le monde j’aime bien recevoir des choses gratuites (et oui je suis humaine !) mais je n’accepte que lorsque j’aurais moi-même pu me l’acheter, et comme je ne suis pas crésus ça me permet aussi de pouvoir régulièrement vous montrer des nouveautés ! Et quand on sait le temps que prend la réalisation d’un article, je vous assure que ces petits avantages sont finalement plutôt mérités ! Alors oui je ne parle pas des “grandes” qui reçoivent des choses de dingues et dont les blogs sont devenus des pages de magazines (j’ai d’ailleurs arrêté de suivre la plupart) avec des propositions hors de prix. Même si cela me semble démesuré et que je trouve que certaines desservent totalement l’image des blogueuses mode, il faut se dire qu’elles ont tout de même bien bossé pour en arriver là et tant mieux pour elles.
Je me rends compte que finalement je suis un peu en train de vous déballer mon sac ^^ mais je dois dire que je trouve tout ça tellement dommage. Nous faisons partis du monde et comme dans le monde il y a les grands, qui ont bossé pour en arriver où ils sont et qui en profite maintenant parfois en ternissant l’image des autres… Il y a ceux qui sont là pour en profiter et ne font ça que pour les avantages, ceux là aussi ne nous aident pas ^^ et puis il y a tous les autres, qui veulent tout simplement partager sur ce qui leur tiennent à cœur, avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts sans chercher la gloire et l’argent. Et je pense qu’on devrait surtout se rappeler de cette catégorie et voir le positif plutôt que de toujours tout ramener au côté négatif des choses !
Blog mode, Nantes
Blog mode, Nantes
Blog mode, Nantes
Blog mode, Nantes
Blog mode, Nantes
Top Mango (similaire) | Short Bizbee (old- similaire) | Pochette Vintage (similaire) | Tatouages éphémère * Sioou | Collier Accessorize |Sandales (similaire)
Je suis assez curieuse de connaitre l’image que vous vous faite de la “blogueuse mode” en règle générale, si vous voulez bien partagez vos avis avec moi!?
Photo: Cha
XO
signature
23 Responses
  • deltreylicious
    23 . 07 . 2015

    J'adore la pochette !
    Deltreylicious

  • sarah
    23 . 07 . 2015

    Je suis des blogs depuis quelques années déjà et j'ai vu la progression de certaines. Pour ma part, une blogueuse doit surtout s'adapter à son lectorat et ne pas l'oublier. Mais après qu'elle gagne de l'argent avec son blog ou pas, ça, peu m'importe!!
    Très jolie blouse en tout cas!

    • Camille ASWC
      24 . 07 . 2015

      Oui la blogueuse doit s'adapter à son lectorat mais doit aussi et surtout gardez son style et évoluer si elle le souhaite . Pour moi le principale c'est de rester honnête et être avant tout dans le partage avec son lectorat!

  • Ouhlala Lewis
    24 . 07 . 2015

    Teeeeellement vrai quand tu parles d'heures de travail, que les gens voient en " Ah, un post de 15 lignes, et elle ose dire qu'elle a pas bcp de temps?"
    L'image actuelle de la blagueuse mode, c'est la vidéo de Connasse à ce sujet! ( Qui est pourtant bien drôle haha)
    J'adore ton haut bleu!

    • Camille ASWC
      24 . 07 . 2015

      Oui cette vidéo est très drôle! La nouvelle émissions "fashion blogger" sur des blogueuses australiennes ne vas malheureusement pas nous aider à montrer que blogger c'est aussi passer des heures devant son écran à travailler et pas juste profiter de la vie ^^

  • Coralie Ln
    24 . 07 . 2015

    Ah j'ai adoré cet article ! Merci pour ce partage d'humeurs 🙂 C'est agréable de lire ce discours. J'ai la chance de pouvoir voyager un peu depuis quelques mois grâce au blog et je m'en prends des réflexions… Sauf que cela fait trois ans que je n'ai plus de vie, que je me donne corps et âme pour mon bébé blog et que j'y transmet ma passion. Juste comme ça, juste parce que j'aime partager. Donc oui, maintenant, j'ai quelques revenus grâce à lui, je voyage et j'ai de beaux cadeaux, mais j'essaie de ne pas m'éloigner des valeurs initiales de mon blog et j'en ai assez des réflexions. Merci 🙂

    • Camille ASWC
      24 . 07 . 2015

      tu as raison profite!!! Les gens ne se rendent pas compte que si l'on veut pouvoir partager avec eux des bon plans et leurs montrer pleins de nouveautés, ce n'est pas toujours facile et possible sans un petit coup de pouce des partenaires! Tant que tu ne t'éloigne pas des valeurs initiales de ton blog c'est le principales! (Les gens devraient être moins jaloux ils seraient bien plus heureux -_-)

  • prettylittletruth
    24 . 07 . 2015

    J'adore le collier! Monsoon, non? 🙂

  • Blandine Sauvage
    24 . 07 . 2015

    Tu es vraiment magnifique , ta tenue te va merveilleusement bien , continue comme ca !
    Gros bisous Blandine
    http://hedonismoo.blogspot.fr/

  • Gilberte
    24 . 07 . 2015

    Superbe tenue ! Elle te va à merveille !

  • Jessica About a Girl
    24 . 07 . 2015

    Tellement d'accord avec ton article… C'est aussi une question que j'entends souvent "Tu gagnes de l'argent ? Ca marche comment ?" suivi du fameux "Ha mais moi aussi je vais ouvrir un blog pour les cadeaux"… Beaucoup oublient l'essentiel : la passion qui a (pour la plupart) motivé l'ouverture du blog. Et effectivement, difficile de faire comprendre qu'un article ça demande entre 3 et 4h…
    Enfin bref !
    Pour l'aspect mode, j'aime beaucoup ton haut 😉

    • Camille ASWC
      27 . 07 . 2015

      oui toujours difficile de se faire entendre sur ce point!

  • Amélie Sogirlyblog
    24 . 07 . 2015

    La vieille blogueuse en moi (6 ans de blogging au compteur ^^) ne peut qu'être d'accord toi ! Effectivement les gens pensent qu'un blog ne sert qu'à se faire de l'argent et à recevoir des trucs gratuits, mais c'est avant tout pas mal de boulot et une grosse dose de passion 🙂
    Je ne le cache pas sur mon blog, celui-ci me permet de vivre des choses assez dingues mais j'essaye de rester le plus honnête, le plus claire possible avec mes lectrices même si du coup je me prends souvent des réflexions..

    Enfin bref, je crois que le blog ne trouvera jamais ses lettres de noblesse en France ^^

    Sinon pour ta tenue, je suis très fan de l'association du haut et du short chic avec les Meduses, qui sont canons 😉

    • Camille ASWC
      27 . 07 . 2015

      J'ose espérer que nous aurons quand même un jours une meilleure image! 🙂

  • Joy O.
    24 . 07 . 2015

    Très chouette tenue 🙂

  • Caligiuri Julie
    25 . 07 . 2015

    Tes photos détaillées sont top !
    Jolie association pour ton look 🙂

    http://choupieandco.com

  • Gaby Owl
    26 . 07 . 2015

    Magnifiques photos et très beau look !
    Je suis fan 🙂

  • Mademoisellevi
    27 . 07 . 2015

    Ce petit short est très mignon
    J'aime beaucoup les petites méduses, je sais pas si je les porterais, mais c'est trop joli 😉
    Et puis ça me rappelle quand j'étais gamine, j'en avais des roses ahah <3

  • Lyly-s
    27 . 07 . 2015

    Hello!

    J'ai decouvert ton article et ton blog grace a Hello Coton, et j'en suis ravie! Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, il faut se rejouir pour celles qui ont "reussit" (tres subjectif comme notion) et vivent allegrement de leur blog, car il y a eu beaucoup de travail derriere. Cependant il ne faut pas tout confondre et je dois admettre que j'ai delaisse la plupart des blogs mode que je lisais car je ne m'y retrouvais plus. Je ne citerai personne mais certaines ont completement delaisse leur lectorat et se contente de courir de partenariats en partenariats et nous refourguent des articles improbables sur des choses qui n'ont rien a voir avec le sujet de leur blog.

    J'avais oublie qu'il resterait toujours des petites nanas comme toi qui ne font ca que par passion, comme certain iraient a la piscine ou feraient du dessin. Si ca peut rapporter quelque chose, he bien tant mieux, comme tu le dis il est humain d'aimer les cadeaux 🙂 surtout quand ils decoulent d'un travail. Le tout est de ne pas s'egarer, et ca arrive trop souvent. Pas toujours facile de faire la difference entre les passionnees et les interessees…

    Concernant les gens qui ne voient pas ou est le travail dans un blog, pour avoir eu un blog un jour (tres vite avorte par manque de temps) et me relancer dans l'aventure sous peu, je dois reconnaitre que c'est + de travail qu'on ne l'imagine vu de l'exterieur et qu'un blog soigne et regulier prend du temps, tout comme la redaction d'articles de qualite (certains articles completement decousus et bourres de fautes sont tellement desagreables a lire…).

    Je m'abonne a ton joli blog sur Hello Coton et au passage ta tenue est super jolie, tout a fait mon style! Premiere fois que j'apprecie ce genre de chaussures, t'as tout compris 🙂

    A tres vite!
    Alice

    • Camille ASWC
      27 . 07 . 2015

      Ton commentaire me fait tellement plaisir! Je vois exactement ce que tu veux dire dans la première partie car j'ai moi même arrêté de suivre énormément de blog à cause de ça! Je trouve que c'est tellement dommage pour elles, mais aussi pour toutes les autres blogueuses, car cela ne nous donne pas une bonne image je trouve.

      En tout cas merci pour ton abonnement et pour ton commentaire !

      Bise et à très vite donc!

  • Marine
    06 . 08 . 2015

    Superbe ce look, j'aime beaucoup l'ensemble bleu clair jean et bleu foncé, tout à fait d'accord avec toi concernant les bloggeuses mode, malheureusement on souffre de plus en plus de cette image de fille superficielle qui ne crée un blog que pour recevoir des cadeaux, alors qu'au bout du compte, c'est la réalité pour peu de personne. Selon moi, le blog permet de partager un univers, un lifestyle dont certaines personnes peuvent s'inspirer. Bonne journée à toi !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *