dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Visite D’Izamal la ville Jaune

Situé à environs 1h30 de bus à l’est de Merida, Izamal est connu pour sa couleurs jaune, qui recouvre la majorité des bâtiments de la ville. Construite sur une ancienne cité Maya, la ville reste toujours un lieux de pèlerinage pour les yucatans, mais pour la vénération des Dieu catholiques romains.

La cité pré colombienne était destiné à la divinité créatrice Itzamna, patron des sciences, inventeur de l’écriture et au Dieu soleil K’inich. On peut toujours voir au sein de la ville des restes de la citée maya notamment la pyramide dédié au Dieu Soleil sur laquelle il est possible de monter. Lors de l’invasion espagnole la cité actuelle a en effet été construite sur le site pré-colombien. C’est ainsi que l’on retrouve un énorme monastère franciscain sur l’ancienne acropole.

Cette petite ville ne manque pas de charme, par contre tout le monde s’accorde à dire qu’il y fait chaud. Très chaud. Il n’y a également pas des masses d’adresse pour manger. Nous avons terminé dans un petite restaurant japonais (que je ne vous recommande pas même si il était dans le classement des 10 meilleurs resto d’Izamal, clairement ils ont du payer).

En revanche plus tard dans notre balade nous avons croisé deux autres adresses qui avait l’air bien plus sympa. Bien sur, boulet que je suis, je n’ai pas pensé à vous noter les noms. Je peu juste vous dire que l’une d’elle se situe en haut de la deuxième place, celle à coté de l’acropole ou vous trouverez la fontaines, les calèches qui attendent les touristes et le signe de la ville. Vous y trouverez des tables à l’extérieurs à l’ombres des arcades qui longe la place (adresse avec la pancarte trip advisor). L’autre se situé dans la rue de l’entrée de la pyramide Maya, en redescendant plus vers l’église ancienne. Mais je ne peux pas vraiment vous en dire plus. Alors vous jouez au jeu des pistes avec moi!

Points pratiques:

$ = pesos mexicain

Transport:

Depuis Merida, rendez vous au terminal de bus Norestre. De la partent des bus pour Izamal toutes les heures.

Le derniers bus retour depuis Izamal est à 19:30 et comptez environs 1:30 de bus pour effectuer le trajet.

Pour vous rendre jusqu’au terminal je vous conseille d’utiliser Uber (nous avons payé 53$ depuis el parque los americas) ou un taxi. A Merida vous gagnerez du temps et ne payerai pas beaucoup plus cher que si vous aviez pris un bus des lors que vous êtes deux ou plus.

Prix: env 60$/pers aller-retour

Robe Shein / Chaussure Nalho

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *