En grande amoureuse de cactus que je suis Joshua Tree faisait forcement parti de ma liste des indispensables à découvrir aux US. J’ai donc profité de la visite de mon copain pour trouver le prétexte parfait aux 8heures de routes qui me séparaient du parc. 1000 miles parcourue en un week-end, mais rouler autant en un week-end n’est plus du tout un problème aux usa tellement on a l’impression d’avoir parcouru si peu comparé à la taille du pays.
Enfin bref, Joshua Tree c’était donc mon rêve de cactus, qui m’a déçu un peu, mais m’a tout de même laissé un gros goût de reviens-y . Déçue car les cactus en fait, ben ce sont partout les mêmes… on retrouve dans le parc majoritairement deux sortes de ces spécimens et pas forcément mes favoris. Du coup j’avoue j’ai un peu « boudé », je voulais mes figuiers de barbarie (que j’ai fini par trouver à Pioneertown). Et un gros goût de reviens-y car finalement le parc on ne l’a pas vraiment exploré, on l’a juste traversé en voiture (entre 1 à 2h de route pour en faire le tour complet) car on a trainé toute la matinée dans notre Airbnb trop mignon, avec une super vue. Et puis bon c’était notre dernier week-end ensemble avant d’être de nouveau séparé pour presque 2mois alors la priorité était de faire ce qu’on voulait sans se mettre la pression. Mais Joshua Tree j’en suis sûre vaut la peine de s’y arrêter plus longtemps voir même d’y passer deux jours en profitant d’un des camping au sein du parc. Pour les amoureux de grimpette le parc est aussi connu pour ses spots escalade. Perso j’ai bien trop peur des serpents pour m’aventurer trop dans ces gros rochers!
D’ailleurs notre Airbnb je vous le recommande si vous passez dans le coin, super mignon et bien placé. Vous pourrez en plus profiter de la petite « piscine » installée devant, avec vue la sur vallée et couché de soleil. Ou encore vous préparer un bon feu et faire griller vos chamallows (offerts par la maison). Attention par contre il n’y avait pas de serviettes de douche. Je pense honnêtement que c’était un oubli de leur part et j’ai eu la flemme d’aller toquer à leur maison attenante pour vérifier. Donc au pire posez la question si jamais vous réservez. Pour le côté pratique il était tout a fait bien situé, à 30min environs de l’entrée du parc et seulement 15min du Walmart si vous voulez cuisiner vous même. Sinon vous trouverez toute sorte d’enseigne le long de la grande route qui traverse Yucca Valley en contre bas.
En tout cas il est clair que c’est un parc que je vous recommande de découvrir si vous êtes dans le coin!
Infos pratique:
Le parc se situe à environs 2/3heures de route de Los Angeles selon d’où vous partez dans LA et aussi de l’ampleur du trafic ce jour-là.
Je vous recommande donc fortement de vous y rendre la veille pour visiter le lendemain et si possible arriver avant le coucher du soleil qui est magnifique. Mais aussi de prévoir de vous réveiller tôt pour admirer les couleurs du lever du jours. Pour moi les deux moments où les cactus sont les plus beaux avec leurs découpes dans les couleurs roses, ou orangés. D’ailleurs pour notre cas on a loupé le couché du soleil à 5min prêt à cause du trafic… On s’est garé vraiment au moment où c’était juste terminé. On en a profité depuis la voiture mais ce n’était pas pareil
Yucca Valley (le tarif était plus bas lors de notre réservation) + 30$ offert sur votre première reservation
Soazic
novembre 16, 2017Les photos sont superbes et donnent envie de prendre un billet d’avion pour aller visiter Joshua Tree sans plus tarder!
Camille ASWC
novembre 16, 2017Merci !
Marine
novembre 21, 2017Je suis aussi une grande fan de cactus mais si tu as été déçu de ce parc je verrais si je le garde dans ma liste des choses à voir 🙂
En tout cas tes photos sont magiques !!
A bientôt,
Marine.
Camille ASWC
novembre 25, 2017Il est quand même à faire si tu passes à côté juste il ne faut pas imaginer voir pleins de cactus differents. Mais ce parc reste super et pour la plupart des gens ici c’est un des meilleurs parc.