dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Kale et champignons à l’ail

Me revoilà avec une recette réalisé ici à San Francisco! J’ai la chance d’être dans une famille qui achète des produits bio et a toujours des légumes et des fruits frais dans le frigo, ce qui pour moi est vraiment un énorme point positif! L’autre truc vraiment top c’est qu’ici on peux acheter du Kale partout et moins chère quand France la plupart du temps!

On le trouve même déjà pré-coupé et lavé comme de la salade en sachet! Enfin bon du coup ma grande histoire d’amour avec lui continu et aujourd’hui je vous propose une recette vegan (depuis que je suis ici j’ai naturellement éliminé la majorité des produits provenant des animaux sans même le chercher! C’est venu naturellement. Mais attention je ne suis pas vegan ni végétarienne, je consomme encore des oeufs et parfois un peu de poulet ou de poissons si l’origine est Bio ou si je suis au restaurant et que je n’ai pas vraiment le choix). Enfin bref aujourd’hui cette recette est vegan car il m’arrive très souvent de faire des repas de ce type! Il s’agit tout simplement de Kale sautés à la poêle avec des champignons et de l’ail! Un délice!

Il vous faut (2pers)
– 4 poignées de kale
– env 8 beaux champignons de paris

– une petite gousse d’ail
– de l’huile d’olive
– une poignée de pignons de pin

Les quantités sont à adapter en fonction de votre appétit!

Dans une poêle faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez le Kale lavé et haché plus ou moins finement. Faites sauter environs 3minutes puis réservez la moitié du contenu de la poêle.
Continuez à faire chauffer le reste en ajoutant la gousse d’ail finement haché et les champignons coupé en grosses lamelles.
Faites revenir jusqu’à ce que les champignons soit presque cuit. Ajoutez les pignons de pin et finissez la cuisson 1à 2 minutes! Mélangez avec la premiére partie du Kale!
Vous n’êtes pas obligé de séparer le Kale en deux, mais personnellement je préfère avoir deux cuissons différents pour deux textures différentes!
Servez!

 

XO
signature
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *