Kale sauté et haricots blanc

 

Les haricots blanc font partie de ces aliments qui n’ont jamais été cuisiné ou consommé dans ma famille. Du coup je n’en ai mangé que très peu de fois dans ma vie (je pense qu’on peut dire moins de 5 fois). Comme j’essaye de varier mon alimentation un maximum surtout depuis que je ne mange quasiment plus de produits d’origine animal, j’ai  décidé d’essayer de les inclure à mon alimentation. Je me suis donc mise à acheter des haricots blanc. Bon j’avoue à l’origine pour faire une recette de boulettes de « poulet » végé.  Mais finalement je les ai mangé comme ca et j’ai adoré. Du coup c’est devenu un peu mon aliment incontournable cet hiver.

 

A propos des haricots blanc:

Les haricots blanc sont très nourrissant, pourtant si ils sont cuisinés sans  trop de graisse, ils restent tout à fait « diététique. Ils sont notamment particulièrement en riche en protéines végétales: 9g pour 100g, et sont également riche en glucides, sel minéraux et en fer. Les haricots blanc sont également particulièrement riche en fibre.

Plusieurs études ont montrés que la consommation de cette légumineuse améliore les paramètre lié à la santé cardio-vasculaire.

Les haricots blanc ont également mauvaise publicité à cause du soufre qu’ils contiennent en grand quantité qui provoquent des flatulences. Pour limiter cet effets veillez à bien faire tremper vos haricots (minimum 8h) puis à les faire cuire dans deux eaux de cuissons afin d’éliminer un maximum de leur soufre.

 

kale sauté l'ail kale sauté l'ail kale sauté l'ail kale sauté l'ail kale sauté l'ail

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Deux idées de bols heatlhy et de saison: poke-bowl et buddha-bowl
Kale sauté et haricots blanc