La Pecan Pie américaine pour Thanksgiving

Je sais que Thanksgiving n’est pas une tradition européenne, mais je voulais saisir l’occasion pour vous proposer une recette américaine, puisque aujourd’hui est le jour de Thanksgiving aux USA (pour le Canada il me semble que la date est différente). C’est une recette que j’adore et que j’ai pu déguster l’an derniers à San Francisco lorsque je l’ai célébré pour la première fois.

J’aurais aussi pu vous proposer une autre recette typiquement américaine réalisé dans quasiment toute les familles pour Thanksgiving, mais pour le coup je ne lui porte pas un amour particuliers et c’est vraiment, vraiment trop américain pour mes papilles et pour le bien être de mon derrière. Il s’agit de la purée de patate douce, recouverte de marshmallow passé au four pour les faire caraméliser et fondre. Je vous jure quand je les ai vu faire ça j’ai halluciné! J’était vraiment pas prête. Comme j’ai été complètement perturbé lorsqu’on m’a demandé de faire chauffer la brioche au moment de l’apéritif pour la manger avec le plat … de la brioche…

D’ailleurs saviez vous que pour les américains Thanksgiving est une fête plus importante que Noël!? C’est vraiment la fête ou tout le monde se réunie en famille et il ne viendrait à l’esprit de personne de le fêter seul ou de laisser quelqu’un le fêter seul. Thanksgiving est un vraie moment de partage inter-generationnel que les américains ont à coeur de préserver et je trouve ça vraiment génial! A contrario Noël a une consonance très commercial pour eux et ils sont en général plus excités par les vacances de fin d’année en général que par le jour de Noël en temps que tel. Ce qui est assez surprenant. Mais cela est peut être vraie surtout pour la famille chez qui je vivais puisque ils avaient pris l’habitude de voyager en Europe pour Noël et donc il n’y avait pas vraiment de sapin ou décoration chez eux comme ils ne seraient pas là, et les cadeaux étaient ouvert avant leur départ en vacance donc avant Noël. Donc bon forcément ça tue un peu le côté spécial du jour de Noël.

Enfin voilà,  je suis quand même super contente d’avoir eu la chance de vivre une fois dans ma vie Thanksgiving aux états unis, avec une famille américaine. Et du coup j’ai décidé de vous proposer la recette d’un des desserts servie ce jour là; la fameuse Pecan Pie! D’ailleurs les photos datent des usa car j’avais prévu de vous poster la recette à ce moment là mais je n’ai jamais pris le temps !

J’adorais la savourer avec une boule de glace au chocolat noir Vegan que je trouvais dans les magasins la bas. Le goût du chocolat était super prononcé et du goût je trouvais que ça contrebalançait bien le caractère vraiment sucré de cette tarte.

Pecan pie Pecan pie Pecan pie Pecan pie

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Lilouuuu
    novembre 22, 2018

    C’est une tarte qui me tente énormément, en plus d’être joli, elle à l’air délicieuse ! J’adore la noix de Pécan et je trouve que c’est vraiment LA recette américaine !
    Gros bisous

Précédent
Sélection Pulls
La Pecan Pie américaine pour Thanksgiving