Le Dalgona coffee

On l’a vu partout sur instagram ces deux dernières semaines: le dalgona coffee.

Comme à peu près tout le monde je l’ai trouvé si joli qui j’ai forcément eu envie de m’y essayer. Je veux dire, cette mousse si onctueuse… ca donne juste trop envie. Oui sauf que niveau gout au debut on était quand même loin de l’effet nuage. En même temps la base du Dalgona reste le café filtre. Donc pas le meilleur café du monde loin de là . Et comme on plus on le concentre ben forcément ca peu vite devenir amer.

Sauf que voilà, toute la planète insta, et surement au delà, ne pouvais pas être dingue de cette boisson pour rien alors j’ai persévéré pour arriver à un résultat qui me plait vraiment bien. Parce qu’on se le die qu’en même: à la base je n’aime pas le café. Et lorsque je me suis mise à l’aimé je suis directement passé au café avec un minimum de qualité. Mais un café filtre comme ca, je n’en boirait normalement pas.

Du coup j’avoue que lors de ma sortie de ravitaillement course spécial confinement je me suis dit qu’il fallait que j’en achète, j’ai pris le moins cher. Premiére erreur donc. Déjà que le produit de base est pas fou alors si en plus vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté en prenant un truc un minimum correct ben…

Enfin bon j’ai quand même fini par obtenir un résultat satisfaisant et comme on me l’a redemandé depuis que j’ai posté ma story je vous remet ça ici.

dalgona coffee

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Yiliana
    avril 28, 2020

    Quand tu dis café filtre, c’est celui que tu mets en cafetière ? Moi j’utilise de l’instantané… Peut-être que ça joue sur son amertume ?
    Quoi qu’il en soit ça reste amère c’est sur. Mais quand la photo est prise et qu’on touille bien avec le lait, tout de suite c’est beaucoup plus doux !

    • Camille ASWC
      avril 30, 2020

      Oui café instantanée !

Précédent
La recette des cookies parfaits (vegan)
Le Dalgona coffee