dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Salon Le Dot, le jour où je me suis réconciliée avec le coiffeur

Posted on

Comme beaucoup de filles je crois, je peux dire que le coiffeur et moi c’est une grande histoire… mais pas une histoire d’amour.  Je pense que l’on connait toutes la fameuse frustration du « je viens pour mes pointes » où l’on ressort avec 15cm en moins, ou je viens pour un beau blond d’été qui termine en jaune pissouille etc etc… Bref le coiffeur j’avais arrêté depuis longtemps. Marre d’avoir l’impression de perdre mon argent et de ne jamais ressortir satisfaite.

Coloriste le dot

Alors qu’est ce qui m’a pris de vouloir y retourner?

Si vous arrivez dans le coin, ou si vous avez manqué l’info, je rentre d’un an passé aux USA et je peux vous dire que je n’allais encore moins mettre les pieds dans un salon la bas. Les prix du coiffeur là-bas sont… il vaut mieux avoir un banquier sympa. Du coup je suis rentrée il y a quelques semaines avec une longue tignasse (si on peut parler de tignasse avec mes trois poils sur le cailloux) et des cheveux à la couleur… originale dirons nous, résultat de mes colorations maison répétitives entre châtain et blond (entre les deux mon coeur balance). Ajoutez à ça 2 mois de soleil et de mer du Mexique et un manque cruel de soin (la vie en road trip est dur pour les cheveux) il me fallait vraiment un pro du cheveux. Un vrai.

J’ai donc passé un petite annonce sur instagram et c’est comme ça que j’ai découvert un tout nouveau salon à Nantes, Le Dot. Ouvert il y a seulement quelques semaines par Anne Lise ce salon coloriste situé en plein centre ville est une pépite. Après des voyages en Afrique et Australie Anne Lise Le Dot a travaillé comme coloriste dans le monde du cinéma. En vraie passionnée du cheveu elle travaille de façon personnalisé avec chacun de ses clients car comme elle le dit chaque cheveu racontent une histoire et donc chaque « prise en charge » est unique. Le bilan de vos cheveux est donc personnalisé et ici vous trouverez de vrais conseils pour vous aider à choisir ce qui vous irez le mieux et convient le mieux à votre personnalité.

Pour la petite histoire, j’étais blonde étant petite, mais mes cheveux ont foncé en grandissant pour aller sur un blond foncé/chatain clair. Du coup je n’arrive jamais à me décider entre éclaircir ou foncer. Ce qui fait que mes cheveux finissent la plupart du temps dans un entre deux roux à cause des colorations et décoloration maison que je leur inflige environ tous les 6 mois depuis une dizaine d’année.. Ayant des cheveux très fins et fragiles je n’ai jamais osé repartir franchement sur du blond de peur de trop les abimer. La seule fois ou j’ai demandé à un coiffeur de me refaire un blond cela m’a même été refusé pour cette raison et j’ai donc fini avec un ton sur ton qui m’a couté 60balles et fait sortir avec l’impression de n’avoir rien fait à part perdre de l’argent… d’ailleurs je crois que c’est la dernière fois ou je suis allée chez le coiffeur…

Quelle a donc été ma surprise lorsque Anne lise m’a proposé, non pas de foncer mes cheveux comme je pensais le faire pour sortir de ma teinte jaune/orange, mais au contraire d’approfondir mon blond en virant les fameux reflets disgracieux qui trainaient. Retrouver un beau blond naturel, surtout pas ostentatoire. Je crois que je n’ai pas autant aimé la couleur de mes cheveux depuis plus de 10ans! Une vraie révélation.

Au delà de la satisfaction du résultat de cette couleur je ne peux en plus que féliciter sa manière de travailler. Des produits naturels et respectueux de l’environnement. La coupe se fait sur cheveux sec pour bien suivre le mouvement naturelle du cheveux. Pas de chaleur utilisé sur les cheveux, mon balayage a été effectué à l’air libre et mes cheveux d’abord enduits d’huile de coco extra vierge. Ici on cherche à révéler la beauté naturelle et singulière de chacun. Je pense que c’est ce qui m’a le plus séduit.

XO
signature
share
3

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.