Menu de Noël, dessert : Pavlova aux poires

Publié sur
Je n’aime pas les bûches… voilà ça c’est dit. Ce n’est pas comme faire un coming out mais presque ^^ Non mais vraiment je n’aime pas les bûches … à la rigueur les bûches glacées et encore. Il faut dire que je suis pas très dessert non plus, et que le fromage venant juste avant et que pour le coup lui je l’aime d’amour fou il me reste rarement de la place pour plus.

Enfin bref, j’aime par contre beaucoup la pavlova, même si je l’allége beaucoup en remplissant la crème fouetté par du yaourt végétal. Le plus souvent le alpro à la vanille. Je trouve cette option bien plus légère et agréable, mais les gouts et les couleurs hein! Alors ne vous privez pas si vous avez envie de réaliser plutôt une crème fouetté classique.

Pour la meringue elle est normalement assez simple à réussir tant que l’on suit bien tout à la lettre et qu’on n’oublie pas d’ajouter le vinaigre… Pour la petite histoire j’avais réalisé la meringue dimanche. Elle était magnifique, mais je ne sais pourquoi j’ai été prise d’un doute et l’ai remise au four. Evidemment je l’ai oublié, la meringue était foutu et je n’avais plus d’oeufs. J’ai donc refais ma meringue ce matin, j’ai oublié le vinaigre et du coup ben ça a tenu beaucoup moins bien… Moral; on n’oublie pas le vinaigre et on ne remet pas au four, la meringue va durcir en refroidissant tranquillement sur une grille de refroidissement par contre!

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Menu de Noël, plat: Risotto de mont d’or aux cèpes
Menu de Noël, dessert : Pavlova aux poires