Menu de Noël, plat: Risotto de mont d’or aux cèpes

Publié sur
Je vous l’ai dit pour moi Noël en version végétarien ne veux pas dire pas de gourmandise au contraire! Le mont d’or est un incontournable de nos tables de Noël depuis des années dans ma famille. Pour moi il est tellement lié à ce jour que je refuse quasiment totalement d’en manger un autre jour de l’année. Je sais ça peu paraitre stupide, mais je pense que pour moi le Mont d’or est encore plus lié à Noël que peut l’être le fois gras. A la limite il égale la bûche de Noël (qui mange de la bûche un autre jour qu’à Noël?).

J’ai beaucoup hésité entre la truffe, les morilles et les cèpes pour cette recette. Donc c’est mon copain qui a tranché et choisi les cèpes. Et je pense que c’était en effet le choix le plus judicieux gustativement parlant. Et puis les morilles je les avait déjà utilisé pour ce ragout de Noël vegan que j’adore.

Je n’ai pas testé, mais je pense que ce risotto ce marierais extrêmement bien avec un peu de bacon foie également. D’ailleurs je pense que je vais essayer d’en trouver du vegan pour l’ajouter à mon risotto le jour de Noël.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Marie
    décembre 18, 2020

    C’est très alléchant et ça me donne envie de tester 😋

Précédent
Menu de Noel: Velouté de panais au pain d’épices
Menu de Noël, plat: Risotto de mont d’or aux cèpes