dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Moon Milk Rose

Comment vous dire que je suis amoureuse de cette boisson juste pour sa couleur et pour son nom

Un Moon milk, qu’est ce que c’est?

Après avoir passé un an en Californie je vous avoue avoir développé un amour pour les « latté » alors que je ne buvais avant que des thés. J’ai donc eu envie de faire une série sur mes lattes favoris et d’inaugurer avec le moon milk, un nom qui me parle forcément (#amoureusedelalune) 

Le moon milk est donc une boisson à base de lait végétal, pour ma part un mélange de lait d’amande et de coco. Parfois je mélange également du lait de riz. Comme le golden milk dont je vous parlerais la semaine prochaine, le moon milk est issue de la médecine ayurvédique indienne. L’ayurveda est une médecine holistique reconnu par l’OMS, basé sur la phytothérapie et donc l’utilisation des bienfaits des plantes et épices (un sujet que je trouve passionnant).

Il existe différentes variantes de cette recette et je vous propose aujourd’hui la mienne.

moon milk rose

Le moon milk, un latte qui aide à dormir?

Le moon milk contient de la l’ashwanganda utilisé depuis plus de 3000 dans le traitement contre le stress et les troubles du sommeil. L’ashwanganda est en effet un puissant somnifère naturel et est l’ingrédient essentiels du moon milk .  On y trouve également de la cardamone qui en facilitant la digestion aidera également à un meilleur sommeil tout comme la cannelle. Toutes deux sont reconnu pour leurs vertus apaisantes. Traditionnellement le moon milk est également constitué de muscade connu pour bloquer le stress. Elle serait bien utile sur moi, mais voilà la seul épices dont je ne supporte pas le goût. Je ne l’utilise donc jamais dans ma recette de moon milk. Le safran qu’en à lui est un régulateur de l’humeur et le gingembre en petite dose aide à dormir.  Il possède également une action antidépressive et permet de favoriser une bonne digestion, notamment la digestion des graisses, qui empêche souvent de bien dormir.

Disclaimer: attention à ne pas abuser de l’ashwanganda qui est une plantes puissantes aves des effets secondaire comme nausée, vomissements, diarhée, si consommé en excés. Il doit également être évité en cas de traitements thyroïdiens, antidiabétiques ou benzodiazépines

 

Ma version de Moon milk rose

Je n’ai pas suivi la version traditionnel pour ce Moon milk. Bien sur j’ai gardé l’ashwanganda sinon ce ne serait plus un moon milk,  et j’ai gardé également le gingembre et la cardomone.

Ce qui change? 

La poudre de betterave (la mienne vient de Kazidomi)  et les pétales de roses séchées bio (achetées chez une herboriste local, mais vous pourrez en trouver en ligne, impératif: les prendre bio).

La betterave est une excellente source de calcium, fer, vitamines A et C et d’acide folique. C’est également un excellent aliment détox pour le foie. Riche en fibre elles permettent de réduire le taux de cholestérol et ont des vertus antioxydantes.

La rose :ses propriétés médicinales viennent de leur capacité à renforcer le système immunitaire et à soulager les symptômes d’insomnie, de dépression ou d’anxiété et les douleurs menstruelles. Ingérés elles aident à la digestion, à l’absorption du fer (un gros plus pour les végétariens et vegan) et préviennent les diarrhées.

Moon Milk Rose

Moon Milk Rose

Ingrédients

  • 100 ml lait d'amande (ou 200ml si pas de lait de riz)
  • 100 ml lait de riz
  • 50ml lait de coco
  • 1/2 c.c d'ashwanganda en poudre
  • 1 pincé de cardamone
  • 1 pincé de gingembre
  • 1/2 c.c de poudre de betterave
  • 1 c.s de pétales de roses

Préparation

  1. Faites chauffer les laits et ajouter les différentes poudres.
  2. Mélangez bien et idéalement passez un coup de pied mixeur hors du feu avant de servir.
  3. Ajoutez quelques pétales de roses et servez!
http://aswildchild.com/moon-milk-rose/

moon milk rose moon milk rose moon milk rose moon milk rose

XO
signature
share
1
2 Responses
  • Oh mademoiselle Lili
    26 . 01 . 2019

    Moi qui ai du mal à dormir je vais tester cette boisson magique !
    Fait il La boire chaude ou froide ? Parce que du coup La « préparation » n’apparaît pas dans l’article :/
    En tout cas tes photos sont vraiment magnifiques !!!

    • Camille ASWC
      28 . 01 . 2019

      Hello! il faut faire chauffer le lait, mais ensuite tu es libre de la laisser refroidir ou pas 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.