dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Si on m’avait dit

 

Partir seul en voyage

Si on m’avait dit il y a encore quelques mois que je partirais en vacance à l’étranger seul, et encore plus dans un pays dont je ne parle pas vraiment la langue, j’aurais ri. Je veux voyager depuis des années, mais je disais toujours « il faut quelqu’un pour venir avec moi, seule je suis pas capable ». Je voyais des amies partir seules dans de longs voyages et je les admirais vraiment. Je me disais encore « moi je ne serais pas capable ».  Certains ne veulent pas partir en voyage seul car ils n’aiment pas la solitude, ils ont envie de partager ça avec quelqu’un en particulier ou autres raisons auxquelles je ne pense pas car pour moi le seul truc c’était la peur. La peur de ne pas réussir à m’en sortir, de ne pas savoir quoi faire et comment faire sur place etc. Même pas une question de sécurité en mode je vais me faire kidnapper torturer et laisser morte dans un coin (oui oui tout de suite la fille part loin). Non, même pas ça. Juste ce foutu  » JE SUIS PAS CAPABLE ».

 

Enfin bref je ne partais pas. Alors vous me direz je suis venu aux USA seule. Mais pour moi ce n’est pas pareil, je venais dans une famille, j’avais un cadre, je savais ce que je faisais là et j’avais des gens sur place pour m’aider en cas de besoin. Alors ça ne compte pas vraiment.
L’avantage avec ma famille d’accueil c’est que j’ai pas mal de vacances (plus que les deux semaines obligatoires). L’inconvénient c’est que ce n’est pas forcément le cas des autres au paires et que du coup, ben si je veux partir, il n’y a personne pour venir avec moi. Je  me suis donc retrouvée avec le dilemme de me dire: tu as 10 jours off, mais si tu pars personne pour t’accompagner. Sauf que je ne voulais pas rester 10jours à SF alors que je pouvais en profiter pour découvrir de nouveaux endroits et sur un coup de tête j’ai pris des billets pour le Mexique.
Je ne parle pas vraiment espagnol et tout le monde ma dit: « Le Mexique!? Seule!? une fille!!! »
Je pense que le facteur « coup de tête » est vraiment important car j’étais déconnectéz de ma peur. Si j’avais commencé à y réfléchir je ne serais surement pas partie.
Enfin voilà le moment est arrivé de partir et je suis partie. Bizarrement je n’étais pas stressée juste hyper excitée de me dire que je faisais un truc que je pensais ne jamais être capable de faire. Et mon Dieu je ne regrette pas!
Pendant ce voyage je ne compte même pas le nombre de personnes (surtout des mexicains hommes) qui ont halluciné de me voir voyager là seul. Ils me disaient tous « wahou c’est impressionnant tu es vraiment une femme forte ». Et j’étais un peu gênée car finalement ça ne me semblait vraiment pas si dingue que ça. Bien sur il y a eu des galères, mais je les aurais eu même en étant accompagné et finalement je m’en suis toujours bien sortie. Je vous ferais un autre articles vraiment sur le fait de voyager seul. Aujourd’hui ce que je voulais vous dire c’est vraiment  » ARRÊTEZ DE NE PAS VOUS CROIRE CAPABLE »
Peut-être vous ne réussirez pas, mais juste le fait d’avoir pris le risque d’essayer vous donnera déjà beaucoup de fierté. Dans tout les cas vous serez gagnant.
XO
signature
3 Responses
  • Marie E.
    24 . 07 . 2017

    Un chouette billet. Je suis justement partie seule en roadtrip le week-end du 14 juillet. Etant en stage dans le sud-ouest pour l'été, je voulais découvrir la côte Basque et Landaise, mais ne connaissant personne ici, je n'avais d'autre choix de partir seule. Après plus de 700km de roadtrip en 72heures, je suis rentrée des souvenirs plein la tête et la satisfaction de l'avoir fait (je suis persuadée que je l'aurais regretté sinon). Hâte de lire ton autre article ce sujet.
    A très vite,

    Marie

    • Camille ASWC
      24 . 07 . 2017

      Ha super! C'est tellement chouette cette satisfaction qu'on ressent à ce moment là !

  • Lefevre Marion
    25 . 07 . 2017

    Je pense ça de moi et pourtant j'aimerai trop voyager quand je vois tes snaps ça me donne trop envie ça doit être une satisfaction pour soit 🙂 Il faut sauter le pas

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *