Pâtes aux champignons shiitakés, courgettes et ricotta (végé)

Bon je vous l’accorde il commence à être un peu tard pour les recettes avec de la courgettes. Mais j’avoue j’avais complètement oublié de vous poster ce plat pourtant délicieux. Cela dit vous pouvez tout à fait imaginer remplacer la courgette par des petits choux de Bruxelles, du choux romanesco ou même ne pas les remplacer du tout. A vous de voir mais partagez nous en commentaires vos tentatives avec d’autres légumes si jamais vous vous y aventurez!

Je sais que les shiitakés ne sont pas forcément évident à trouver frais. Je les achète de mon côté sur le site Vite mon marché qui en propose régulièrement. Mais sinon vous pouvez en utiliser déshydrater ou comme les courgettes changer le type de champignons par des girolles par exemple. Vous allez me dire quel est l’interêt de vous poster une recette si c’est pour vous dire ensuite d’en changer tout les ingrédients. Et bien mes amis pour vous inspirer. Car c’est comme ça que j’aime voir la cuisine et général et donc ma cuisine: une base libre. Je n’ai jamais été capable de suivre une recette à la lettre. Je pense que c’est une chance: j’ai une facilité à me projeter dans les saveurs, les textures et tenter facilement des remplacements. Je sais que ce n’est pas quelque chose avec lequel tout le monde se sent à l’aise, voilà pourquoi les recettes sont là. Mais je vous encourage tout de même à ne pas vous contraindre à les suivre à la lettre. Un ingrédients manque, ce n’est pas grave. Essayez avec un autre ou faites sans. Contrairement à la pâtisserie qui est beaucoup plus exigeante et pointilleuse, vous pouvez vous le permettre avec la cuisine « général ». Amusez vous!

 

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Burger vegan façon pulled pork
Pâtes aux champignons shiitakés, courgettes et ricotta (végé)