Pâtes crémeuse à l’ail et choux fleurs rôti cajun (vegan)

Une recette vegan aujourd’hui! L’idée de ces pâtes m’est venu en trainant sur instagram. J’avais justement un choux fleurs dans le frigo entrain de se perdre alors l’occasion était trop belle. Cette recette est super simple et savoureuse et en même temps tellement gourmande grâce à la crème à l’ail. Au final le plat n’est même pas vraiment gras puisque la crème est à base de lait d’amande et de farine. Et j’ai utilisé mon actifry pour mes choux fleurs (pas de panique le four traditionnel fera très bien l’affaire).

La base de cette sauce est déclinable à l’infini et je pense que je vais souvent la refaire car j’ai toujours du lait végétal et de la farine dans mes placard, mais moins souvent de la crème.  Avec des champignons par exemple le rendu doit être assez fou, mais ce n’est plus trop la saison.

 

recette vegan

 

Les épices cajun est je pense mon mélange d’épice favoris du moment. Vous pouvez le réaliser vous même en mélangeant du paprika, piment de cayenne, poivre, paprika fumé, origan séché, thym , etc (dites moi en commentaire si vous voulez la recette). En ce moment j’utilise un mélange tout prêt du commerce qui fait aussi très bien l’affaire.

Clairement ce sont les épices que j’ajoute partout en ce moment et qui donnent un super gout à tout. Mais j’avoue que je n’avais pas pensé à les utiliser avec du chou-fleur (il faut savoir que j’aime ce légume cru, mais j’ai beaucoup plus de mal lorsqu’il est cuit). D’ailleurs si vous n’aimez pas le chou-fleur rien ne vous oblige à en ajouter dans cette recette puisque la partie pâtes et légumes rôties sont cuisinés séparément. Remplacez les par exemple pas des petits pois frais, des tomates fraiches avec du basilic ou tout ce qui vous fait envie.

 

 

recette vegan vegan food pâtes crémeuse à l'ail pâtes crémeuse à l'ail et chou-fleur rôti recette vegan

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
  • Lilouuuu
    mai 7, 2019

    ça à l’air super bon, j’aime beaucoup le choux fleurs et je ne l’ai jamais encore beaucoup cuisiné et c’est l’occasion !
    Bisous

  • Un bien joli plat réconfortant en cette période de temps moyen moyen! 🙂

  • AuroreVoyage
    mai 9, 2019

    J’adore ce type de recette originale, pleine d’idées et qui montre comme la cuisine végétale peut être savoureuse !

  • Emma
    mai 9, 2019

    Cette recette m’a ouvert l’appétit ! Je sens que je vais l’essayer ces prochains jours… Merci ! 🙂

Précédent
La rémunération sur Instagram: comment ca fonctionne?
Pâtes crémeuse à l’ail et choux fleurs rôti cajun (vegan)