Les fèves font partie de mes légumes favoris même si j’en manges très rarement car je suis quand même un éternelle flemmarde et que passer autant de temps à leur enlever leurs peaux me décourage souvent très vite. Mais parfois je trouve la motivation et je me suis rendu compte il y a peu que peu de personnes les consommes car plus qu’une histoire de flemme ils ne savent pas comment les accommoder.
En cuisine je me pose assez peu de question et je test beaucoup de choses. Souvent en fonction de ce que j’ai sous la main. Il faut savoir que je ne prévois jamais mes repas de la semaine en avance. Impossible pour moi de savoir le lundi ce que je voudrais manger le mercredi par exemple. Du coup je fais beaucoup mes courses au feeling, en fonction de ce que je vois, de ce qui m’inspire et ensuite je compose avec ça. Je sais que cette façon de faire ne convient vraiment pas à tout le monde, mais moi c’est toujours comme ça que j’ai fonctionné.
Bref tout ça pour dire que cette recette, comme beaucoup d’autres ici, n’est pas vraiment le fruit d’une réflection poussé, mais plus d’un heureux hasard.
Et vous quel est votre façon de vous organiser?
Ingrédients
- 2 blanc de poulet mariné
- 1 bol de fèves ébouillantées et épluchées
- 4 petits pommes de terres coupées en quartier
- 100 g de choux rouge cru émincé
- Persil
- huile d'olive
Instructions
- Dans un poêle ajoutez l'huile d'olive et faites sauter vos pommes de terre avec un pincée de gros sel et un peu de persil. Ou utilisez l'actifry de Seb si vous en avez un.
- Faites cuire votre poulet mariné à la poêle.
- Dans un saladier ajoutez les fèves cuites et épluchées, les pickles d'oignons et le choux rouge cru. Mélangez ensemble avec un filet d'huile d'olive, une pincée de sel et un peu de persil frais.
- Ajoutez les pommes de terres sauté et le poulet.
- Remuez bien et servez
Cette salade peut se consommer aussi bien froide que chaude. Personnellement je la mange en plat unique (je n’ai jamais été très entrée/plat/dessert, j’aime que mon repas tienne en une assiette). Surtout lorsqu’il fait beau et que je n’ai pas envie de quelque chose de lourd.
Je vous la recommande donc à 100% pour un repas léger et équilibré. Si vous êtes en rééquilibrage alimentaire cette recette est également parfaite. Enfin bien sur tout dépend aussi de la quantité que vous vous en servez.
Allez, je vous laisse avec cette recette de fèves
Produits pour cette recette via Vite mon marché
Qu'en pensez-vous ?