dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Poisson à l’oseille

Posted on

 

 

La premiére fois que j’ai mangé du poisson à l’oseille je devais avoir à peine 20 ans. J’étais étudiante et un peu pauvre et j’avais surtout une toute petite, minuscule même, cuisine. Je me rappel encore avoir acheté ce colin surgelé car j’avais envie de poisson, et l’avoir pris à l’oseille car c’était sa version la moins cher. J’avais trouvé ça très bon, mais n’en avais jamais racheté car à la base je n’achetais déjà pas souvent ce genre de produis préparé. Ma maman ayant toujours mis un point d’honneur à nous servir du 100% frais et fait maison.

Je n’ai jamais cherché à acheter de l’oseille, ce n’est pas souvent l’ingrédient sur lequel on tombe par hasard et je ne fais jamais de liste de course. J’achète majoritairement en fonction de ce que je vois et m’inspire. Bref, je n’avais pas remangé d’oseille depuis cette fameuse fois.

Mais la semaine derniére je suis tombé sur de l’oseille fraiche alors que je passais faire deux/trois courses d’appoint dans mon petit supermarché. Je savais que j’avais du poisson que j’avais congelé quelques semaines auparavant et le souvenir de ce fameux colin à l’oseille met revenu.

Je ne vais pas vous proposer la recette classique du poisson à l’oseille car il est réalisé avec de la crème et du beurre. Deux ingrédients que je ne consomme plus que très rarement (voir plus du tout pour le premier) et que je n’avais donc pas chez moi (et pas envie d’acheter non plus). J’ai beau manger encore occasionnellement du poisson et de la viande je pars du principe que ce n’est pas parce qu’un plat n’est pas vegan ou végétarien que je ne dois pas diminuer un maximum sa contenance en produits d’origine animal. C’est toujours ça de pris.

Voici donc ma version du poisson à l’oseille que je trouve d’ailleurs bien meilleur et parfumé grâce au lait de coco. En plus de ça elle est aussi bien moins grasse et bien plus saine avec des acides gras de bonne qualité.

Comme d’habitude lorsque je fais du poisson ou de la viande j’utilise mon Omnicuiseur vitalité pour préserver un maximum les nutriments de mes ingrédients. Mais vous pouvez aussi réaliser cette recette dans une poêle avec couvercle hermétique (en verre).

Poisson à l’oseille

Quantité ou nb de personnes: 2

Poisson à l’oseille

Ingrédients

  • 2 pavé de lieu noir, colin ou autre poisson blanc
  • 4 grandes feuilles d'oseille ciselé
  • 120 ml de lait de coco
  • 2 échalotes hachées
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 c.c d'huile d'olive

Préparation

  1. Rien de plus simple: tout les ingrédients dans le plat en céramique de l'omnicuiseur.
  2. 2 c.s d'eau dans la cocotte en verre.
  3. 20 min
  4. HAUT II
  5. BAS I
  6. Délicieux servit avec du riz par exemple.
http://aswildchild.com/recette-omnicuiseur-vitalite/

recette omnicuiseur

recette omnicuiseur

recette omnicuiseur

omnicuiseur vitalité

XO
signature
share
0
1 Response
  • Lilouuuu
    24 . 04 . 2019

    ça à l’air super bon, je n’ai jamais gouté d’oseille frai mais je serai curieuse de tester !
    Bisous

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.