dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Robe à fleur et beret rouge

Depuis que j’ai reçu cette robe je n’ai que des compliments et j’avoue que j’ai du mal à la quitter tellement je l’aime! Je trouve sa coupe et sa longueur parfaite et j’adore les couleurs et ses fleurs. Je la portais encore en mode été/automne, mais je vais la passer en mode automne/hiver sous peu avec boots et gros pull je pense…

Il y a quelques semaines je vous parlais de ma casquette de Baker boy et je vous disais que mon copain aurait préféré que je craque pour l’autre tendance de la saison: le béret. Finalement je me suis laissée tenter, mais pour sa version rouge éclatante, une couleur que j’aime énormément cette saison. J’avais peur d’avoir du mal à le porter et l’assumer mais finalement je l’ai assez vite apprivoisé. Je vous avoue je préfère tout de même la casquette, mais chut.

On passe au point ma vie?

Alors que j’étais persuadée d’étendre mon expérience de au pair, j’ai finalement décidé de rentrer en France après ma première année. Enfin pas tout de suite après car avant je vais voyager un peu aux USA. Je crois que comme la majorité des au pairs, passé le 8/9 ème mois, une sorte de ras le bol commence à s’installer, surtout lié au fait que l’on vit dans une famille qui n’est la nôtre, avec des règles qui ne sont pas les nôtres et le plus souvent des familles qui ont tendance à abuser un peu de nos services.  Je ne regrette absolument pas d’être venue et honnêtement si je pouvais encore rester 5 mois au lieu de 3, ce serait top, mais je ne me sentais pas de faire plus et malheureusement on ne peut étendre que de 6 mois minimum ce qui aurait voulu dire qu’il me restait encore 9 mois à faire… psychologiquement ça ne passait pas. L’autre raison est que j’ai validé ma licence de psycho, mais si je veux pouvoir exercer il me faut un master. Une des raisons pour lesquelles j’étais partie et que je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire de ma vie et j’avais besoin de prendre du temps et du recul sur ce que je voulais et qui j’étais afin de pouvoir décider de ce que je veux faire. Je crois que la réponse m’ait apparu finalement de façon tout à fait évidente il y a de ça un petit mois. Ce que je veux c’est être psychologue/thérapiste. C’est la seule idée que j’ai depuis le lycée qui n’a pas changé et j’ai toujours su que j’y viendrais un jour mais je ne savais juste pas si je voulais y aller directement ou passer par un autre métier (totalement différent) avant. Du coup étendre 9 mois ça voulait dire, faire mon travel month en août et rentrer seulement quelques semaines avant la rentrée. Un plan un peu risqué et stressant qui ne me faisait pas vraiment envie. Et puis rentrer ça veut aussi dire retrouver mon chéri et ma vie à moi, avec mes petites habitudes, mes amis, ma famille etc… Je crois que du moment où j’ai émis la possibilité de ne finalement pas étendre mon choix était déjà fait. Et je vous avoue que tout les petits stress que m’apportent le quotidien avec ma famille ici ont aussi joué sur mon choix.

 

Enfin voilà, San Francisco va me manquer et je compte bien profiter de ces derniers mois pour finir de l’explorer à fond! Les grands paysages, cette nature immense et magnifique, je vais en rêver et je sais que la frustration de ne plus pouvoir en profiter va aussi être forte. Mais dans tout les cas ma vie n’est pas destinée à être ici. En tout cas pas pour le moment. Il faut bien que j’avance et j’ai le sentiment qu’il est temps de se préparer pour l’étape suivante.

 

Robe Shein*

Mules Forever 21

Sac Etsy (similaire)

Montre Daniel Wellington

Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret Le beret

XO
signature
2 Responses

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *