SALT LAKE CITY
Voilà une ville qui ne m’attirerait pas du tout et qui m’a agréablement surprise malgré la visite sous la neige/pluie.
Salt Lake city, la ville fondée par les Mormons est toujours très empreinte de leurs présences, comme l’Utah en règle général dont elle est d’ailleurs la capital.Pendant l’hiver 45-46, les mormons subirent l’exode, menée par Brigham Young, successeur de Joseph Smith. Ils s’établiront 2 000 km plus loin dans les Montagnes Rocheuses, où ils fondèrent Salt Lake City. Le centre ville tourne d’ailleurs autour de leurs églises et visiblement les règles de vie également. Ce sera en effet la première ville où nous aurons du mal à trouver des commerces ouvert le dimanche… sachant que dans tout les autres états que nous avons fait les magasins sont ouverts tout les jours de la semaine et souvent jusqu’à tard le soir, voir ne ferment pas du tout… Enfin bref, malgré la frustration de ne pas faire un peu de shopping (forcément j’ai vue la robe parfaite en vitrine ce jour là) j’ai vraiment beaucoup aimé l’architecture et l’ambiance tout à fait calme et plutôt désertique de la ville. On ne peut pas enlever à cette ville un côté austère, mais qui de façon tout à fait inattendu lui donne son charme.
L’aéroport de la ville est le plus proche de Yellowstone et la ville est donc souvent un point de passage rapide avant de se rendre vers ce parc qui est l’un de mes favoris, mais j’en reparlerai dans un post dédié. Pour autant il serait dommage de ne pas prendre le temps de découvrir cette ville. Même si le centre n’est pas bien grand et je n’ai pas eu l’impression que le reste de la ville ai grand intérêt, il y a tout de même de quoi passer une beau Week end sur place. Je vous recommanderai alors de prendre votre Samedi pour visiter le flâner dans le centre et votre dimanche pour partir en randonné sur les hauteurs autours de la ville entouré de montagnes (Wasatch montain) et non loin du grand lac salé que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de découvrir. Pour les amoureux des JO vous pouvez également faire un détour pour aller voir l’ancien site. Ce que nous avons voulu faire, mais la tempête de neige et la nuit tombante nous on malheureusement privée de la vue. Ce sera pour une autre fois.
Sachez que des vols directs depuis Paris existes et je ne saurais que vous recommander de faire le trajet pour découvrir Salt Lake mais surtout L’Utah en général, une région que nous avons tout simplement adoré et qui regorge de choses à voir.
Nous n’avons testé qu’une seule adresse sur place, pas des plus typiques américaines puisqu’il s’agit d’une boulangerie. Et encore le concept est tellement répandu et prisé sur la côte ouest et les américains se sont tellement réaproppriés nos classiques que je pourrais finalement la considéré comme une adresse « usa ». Et puis croyez moi après un certain temps sur les routes américaines ce genre d’adresses sont un véritable bonheur. Le super chai latte et le croissant au bon goût de croissant nous ont mis dans de bonnes dispositions pour notre découverte de la ville … d’ailleurs je vous recommande absolument cette petite boulangerie situé sur la rue principale.
Eva’s Bakery
155 Main St, Salt Lake City, UT 84101, États-Unis
Ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 15h00
Les adresses food que j’aurais aimé tester à Salt Lake city:
Mrs. Backers Pastry shop
434 E S Temple, Salt Lake City
________________
165 South Main Street, Salt Lake City
________________
Trolley Square
________________
2210 W North Temple, Salt lake city (proche aéroport)
________________
________________
35 Broadway
Salt Lake City, UT 8411
Qu'en pensez-vous ?