dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]
Zapisz Zapisz

Salt Lake City

SALT LAKE CITY

 

Voilà une ville qui ne m’attirerait pas du tout et qui m’a agréablement surprise malgré la visite sous la neige/pluie.

Salt Lake city, la ville fondée par les Mormons est toujours très empreinte de leurs présences, comme l’Utah en règle général dont elle est d’ailleurs la capital.Pendant l’hiver 45-46, les mormons subirent l’exode, menée par Brigham Young, successeur de Joseph Smith. Ils s’établiront 2 000 km plus loin dans les Montagnes Rocheuses, où ils fondèrent Salt Lake City. Le centre ville tourne d’ailleurs autour de leurs églises et visiblement les règles de vie également. Ce sera en effet la première ville où nous aurons du mal à trouver des commerces ouvert le dimanche… sachant que dans tout les autres états que nous avons fait les magasins sont ouverts tout les jours de la semaine et souvent jusqu’à tard le soir, voir ne ferment pas du tout… Enfin bref, malgré la frustration de ne pas faire un peu de shopping (forcément j’ai vue la robe parfaite en vitrine ce jour là) j’ai vraiment beaucoup aimé l’architecture et l’ambiance tout à fait calme et plutôt désertique de la ville. On ne peut pas enlever à cette ville un côté austère, mais qui de façon tout à fait inattendu lui donne son charme.

Salt Lake city guide

 

 

L’aéroport de la ville est le plus proche de Yellowstone et la ville est donc souvent un point de passage rapide avant de se rendre vers ce parc qui est l’un de mes favoris, mais j’en reparlerai dans un post dédié. Pour autant il serait dommage de ne pas prendre le temps de découvrir cette ville. Même si le centre n’est pas bien grand et je n’ai pas eu l’impression que le reste de la ville ai grand intérêt, il y a tout de même de quoi passer une beau Week end sur place. Je vous recommanderai alors de prendre votre Samedi pour visiter le flâner dans le centre et votre dimanche pour partir en randonné sur les hauteurs autours de la ville entouré de montagnes (Wasatch montain) et non loin du grand lac salé que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de découvrir. Pour les amoureux des JO vous pouvez également faire un détour pour aller voir l’ancien site. Ce que nous avons voulu faire, mais la tempête de neige et la nuit tombante nous on malheureusement privée de la vue. Ce sera pour une autre fois.

Sachez que des vols directs depuis Paris existes et je ne saurais que vous recommander de faire le trajet pour découvrir Salt Lake mais surtout L’Utah en général, une région que nous avons tout simplement adoré et qui regorge de choses à voir.

Nous n’avons testé qu’une seule adresse sur place, pas des plus typiques américaines puisqu’il s’agit d’une boulangerie. Et encore le concept est tellement répandu et prisé sur la côte ouest et les américains se sont tellement réaproppriés nos classiques que je pourrais finalement la considéré comme une adresse « usa ».  Et puis croyez moi après un certain temps sur les routes américaines ce genre d’adresses sont un véritable bonheur. Le super chai latte et le croissant au bon goût de croissant nous ont mis dans de bonnes dispositions pour notre découverte de la ville … d’ailleurs je vous recommande absolument cette petite boulangerie situé sur la rue principale.

 

 

Salt Lake city guide

Salt Lake city guide

Salt Lake city guide

Salt Lake city guide

 

Eva’s Bakery
155 Main St, Salt Lake City, UT 84101, États-Unis
Ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 15h00

 

 

Salt Lake city guide Salt Lake city guide

 

Les adresses food que j’aurais aimé tester à Salt Lake city:

 

Mrs. Backers Pastry shop

 434 E S Temple, Salt Lake City

 

________________

ThreePines coffee

165 South Main Street, Salt Lake City

________________

Normal Ice Cream

Trolley Square

________________

Nomade Eatery

2210 W North Temple, Salt lake city (proche aéroport)

________________

Taqueria 27

Tout les emplacements

 

________________

Spitzslc

35 Broadway
Salt Lake City, UT 8411

________________

 

 

XO
signature
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.